Cinq Grands Prix attribués

Jeudi, les 30e Epica Awards ont été décernés à Amsterdam. Outre de nombreux trophées d'or, cinq Grand Prix ont trouvé un nouveau propriétaire.

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La 30e cérémonie des Epica Awards s'est déroulée le 18 novembre au Panama Club, dans le quartier du port d'Amsterdam, qui était parfois plein à craquer. L'événement semble avoir suscité un grand intérêt parmi les créatifs locaux, et des agences du monde entier sont venues recevoir leurs pyramides d'or en personne. Alors qu'une directrice créative du Nigeria ( !) est venue chercher son Gold Award, la délégation suisse appelée sur scène a brillé par son absence.

Cette année, la plupart des prix ont été décernés aux Etats-Unis : 69 pyramides, dont douze d'or. Leo Burnett a été élu Network of the Year avec 49 Awards et douze fois l'or. BBDO New York est l'agence de l'année (19 récompenses, dont une en or). L'agence indépendante est l'agence Try de Norvège, qui a remporté quatre médailles d'or et un Grand Prix : Dans la catégorie Presse, l'agence que tout le monde appelle "try" en anglais, mais qui se prononce en fait "trü", a remporté le Grand Prix avec l'annonce "Brad is Single". La décision, qui n'a pas fait l'unanimité au sein du jury, a été prise en faveur de l'annonce de Norwegian Airlines, car l'agence a non seulement transformé la séparation de Brangelina en une idée pleine d'humour, mais les annonces photographiées sont ensuite devenues virales dans les médias sociaux et sont ainsi devenues un jackpot pour l'agence et le client.

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Le tout premier Grand Prix Epica du design revient à la Belgique. Avec ses "Simplified Stories", DDB Bruxelles a créé un outil bien conçu pour permettre aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer de lire. La lecture a en effet un effet positif sur l'évolution de la maladie, mais les livres traditionnels ne sont pas adaptés aux personnes atteintes. Les histoires simplifiées ne sont pas une construction théorique, mais peuvent être achetées dans tous les points de vente en Belgique. D'autres titres sont déjà sur le point d'être mis en œuvre.

Le Grand Prix numérique n'a pas besoin de faire un long voyage de retour - il reste à Amsterdam. JWT a réalisé un projet fascinant, "The Next Rembrandt", pour attirer l'attention sur l'engagement de la banque ING dans le domaine de l'art. Les peintures de Rembrandt ont été saisies dans les moindres détails à l'aide de la technologie de numérisation 3D, analysées et des algorithmes en ont été déduits. Au final, les données, combinées à des connaissances en histoire de l'art, ont permis d'imprimer en 3D un nouveau tableau de Rembrandt qui n'existait pas. Le résultat a étonné les experts en art du monde entier et a éveillé l'intérêt de nombreuses personnes pour l'art.

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Le Grand Prix du film est décerné à la campagne Kenzo créée par Spike Jonze et mettant en scène l'actrice Margaret Qualley dansant. (Werbewoche.ch a rapporté).

https://www.youtube.com/watch?v=ABz2m0olmPg

Le Grand Prix Outdoor va en Angleterre, chez Publicis Londres. L'agence a récupéré des arbres victimes d'une tempête pour en faire des portes. La particularité de l'opération : Les arbres se trouvaient sur un célèbre lieu de tournage irlandais de "Games of Thrones". Les portes ont été gravées à la main par des artistes avec des scènes de la série à succès et installées dans des pubs de toute l'Irlande. Les "Doors of Thrones" sont devenues depuis longtemps une attraction touristique et la campagne une publicité précieuse pour l'Irlande et la chaîne de pubs involontaire. (hae)

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