Double or pour Ruf Lanz, Leo Burnett double la mise

Des doigts et des anneaux de croissance : Ruf Lanz se voit décerner deux pyramides d'or Epica à Amsterdam. Leo Burnett remporte également l'or numéro deux.

Delizio-Treuekampagne-Frau-2

Dans la catéogrie imprimée "Non-Alcoholic Drinks", l'agence zurichoise dirigée par son propriétaire est récompensée par la distinction maximale. Les anneaux de tasses à café se sont imposés en finale face à des concurrents de Grande-Bretagne, d'Italie, de France, de Turquie et du Kazakhstan.

La campagne de fidélisation faisait la promotion d'un programme de bonus de la filiale de Migros : les personnes qui achetaient des capsules recevaient des points qui pouvaient ensuite être échangés contre des machines à café et d'autres produits Delizio.

PRESS-04-NONALCOHOLIC_DelizioCoffee_WeddingRing_2-Man
PRESS-04-NONALCOHOLIC_DelizioCoffee_WeddingRing_1-Woman

Ce n'est pas tout pour Ruf Lanz : l'agence remporte également l'or dans la catégorie print "Restaurants, bars & cafés" avec la campagne Jahresringe pour le restaurant végétarien Hiltl. Le légume s'est imposé dans une shortlist qui, sinon, se compose exclusivement de campagnes McDonald's. La shortlist de films de haut niveau de la même catégorie également, d'ailleurs.

PRESS-16-RESTAURANTBARCAFE_HiltlVegetarianRestaurant_AnnualRings_1-Onion
PRESS-16-RESTAURANTBARCAFE_HiltlVegetarianRestaurant_AnnualRings_2-Leek

Leo Burnett gagne avec une bouteille à ressort

Leo Burnett Suisse a remporté la troisième médaille d'or de la deuxième journée du jury. L'agence zurichoise a remporté son deuxième succès à Amsterdam dans la catégorie "Packaging Design". Les "Temperature checking bottles" de la distillerie Turmhof ont convaincu le jury au sein d'un groupe fort. Les bouteilles sont noires et ne révèlent la description et la couleur de leur variété d'eau-de-vie de fruits que lorsqu'on les touche et qu'on les réchauffe avec la main. Cela doit notamment attirer l'attention sur le fait que la plupart des (bons) alcools forts sont consommés trop froids.

C'est exactement l'inverse que veut faire le deuxième de cette catégorie : le "Jägermeister Coolpack" de l'agence allemande Cheil est une bouteille en forme d'accumulateur de froid. Elle est censée encourager à conserver le Jägermeister dans le compartiment réfrigéré. En cas de besoin, la boisson peut être transformée en pack réfrigérant.

leoburnett

Maxomedia peut se réjouir d'un prix dans la catégorie "Financial Services" avec sa campagne pour Swissquote. La seule certitude est qu'il ne s'agit pas d'une médaille d'or. Les prix d'argent et de bronze ne seront probablement pas annoncés officiellement avant jeudi. Tous les gagnants seront annoncés sur Werbewoche.ch dès qu'ils seront connus. (hae)

Plus d'articles sur le sujet