Edi.16 : Les gagnants

Sous la devise "Rien n'est plus doux que de gagner", le prix Edi.16 a été décerné au Schiffbau de Zurich.

DieGewinner

Edi. est le prix suisse pour les productions de commande de films publicitaires, industriels et d'entreprise. Le concours est placé sous le patronage du Département fédéral de l'intérieur et a été organisé cette année pour la dix-septième fois par Swissfilm Association.

IMG_8634

Près de 750 invités issus du monde du cinéma et de la publicité se sont retrouvés jeudi soir au Schiffbau. L'événement était animé par Maria Victoria Haas et Dominik Widmer.

IMG_8645

Au total, cinq Edi d'or ont été décernés, quatre d'argent et cinq de bronze. En outre, quatre soumissions ont reçu au total cinq Edi spéciaux. En plus du certificat décerné par le Département fédéral de l'intérieur, les gagnants ont reçu l'Edi, une figurine créée par l'artiste Ruth Baldinger. (hae)

IMG_8690
IMG_8682
IMG_8688
IMG_8705
IMG_8730
IMG_8825
IMG_8816

Plus de photos dans la Werbewoche 19/2016.

Tous les films primés de l'Edi.16 avec la motivation du jury :

Commerciaux : spots TV et cinéma

Or : Buzz Aldrin

Cette année, le Or-Le gagnant a convaincu le jury à tous les niveaux. Le concept exceptionnel, la caméra, la réalisation, le montage, la musique et même les paroles parviennent à rapprocher le produit du consommateur et à le vendre. Et le produit dont il est question ici, c'est notre Suisse. Jamais encore notre pays n'avait été présenté de manière aussi surprenante, intelligente et grande.

https://www.youtube.com/watch?v=Lc38jyHQXrE

Société de production Films de piscine
Agence Havas Zurich, Frank Bodin, Michael Kathe, Folker Wrage
Mandant Suisse Tourisme, Nicole Diermeier

Argent et spécial Edi Caméra : maison hantée

Développer quelque chose de nouveau et de surprenant dans une campagne menée avec succès depuis longtemps n'est pas une tâche facile. Cette tâche a été brillamment accomplie ici. Dans le style d'un véritable blockbuster, ce film réussit le mélange parfait entre l'horreur et l'humour typique de la marque. Aux yeux du jury, ce film est tout sauf un sinistre, mais l'un des meilleurs films de l'année. Ce qui signifie Argent.

Edi. spécial pour appareil photo : Une idée connue, mise en œuvre de manière non conventionnelle. Ce film repose sur une mise en scène captivante du mouvement et de la lumière. Un travail de caméra de très haut niveau. Le jury a récompensé cette qualité par un Edi. spécial pour la caméra.

Société de production Histoires, Yves Bollag
Agence Wirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Thomas Kurzmeyer
Mandant La Mobilière Suisse, Christoph Ott

Bronze : Deuxième chance 1

Le jury décerne un prix au film. Parce que l'idée très charmante a convaincu d'emblée. L'optique réduite rend le film visuellement autonome et s'accorde parfaitement, sur le plan formel, avec le courant artistique présenté. Pour cela, le jury décerne Bronze.

Société de production Histoires
Agence Appel Lanz
Mandant Musée Haus Konstruktiv, Andreas Durisch, Sabine Schaschl

Argent : de chez nous, d'ici : Glaces

Ce produit est une icône en Suisse depuis des générations. Le spot extrêmement drôle le montre de manière surprenante. Le jeu des actrices est tout simplement génial et a convaincu le jury dès le début. Pour cela Argent pardonner.

Société de production Histoires, Yves Bollag
Agence Jung von Matt/Limmat, Samuel Christ, Peter Brönnimann,
Sabrina Arthur
Mandant Fédération des coopératives Migros, Roman Reichelt, Philipp Kuonen

Commercials : autopromotion TV pour les chaînes et les émissions

Or : les nageurs d'Idents

Une image de marque rafraîchissante, filmée de manière captivante et réalisée avec beaucoup d'émotions, dans laquelle l'homme et la nature s'unissent. Le jury a été séduit par une mise en scène dramaturgique habile et une fin surprenante. Il a récompensé ce film par Or de.

https://www.youtube.com/watch?v=/bY7mA_0l77M

Société de production EQAL Productions visuelles
Mandant Radio et télévision suisse, Alex Hefter

Corporate : Films d'entreprise

Or : souvenirs d'écoute

Le langage visuel calme et organique laisse beaucoup de place à la bande sonore, qui reflète sans hâte la vie intérieure du protagoniste. Le montage, la musique, les bruits et la voix fonctionnent parfaitement ensemble et nous rapprochent de l'homme et de ses sentiments. Le traitement sensible de la thématique a convaincu le jury. Les prix suivants ont été décernés Or!

Société de production Visual Heist Society, Lukas Wälli
Agence Cordialement, Samuel Textor, Pascal Deville,
Nadine Mojado
Mandant Connect Hearing Group, Beat Meier, appareils acoustiques,
Daniela Breuss

Spécial Edi Schnitt : l'énergie

Ce film séduit par son montage exceptionnel et remarquable, et ce dans une cadence rarement vue. La rythmique vécue, l'accélération et la décélération sont captivantes, dynamiques et organiques - un chef-d'œuvre d'énergie. Cela donne un Edi spécial pour la coupe!

Société de production Histoires, Yves Bollag
Agence Process Group, Rudolf Rodenburg, Elmar Müller
Mandant Forces motrices bernoises, Lorenz Jenny

Bronze : The Great Plus

Le film surprend par une parodie originale des vidéos de produits high-tech. L'écriture cinématographique et le casting sont convaincants. Le concept ludique et profondément humoristique a fait pencher la balance en faveur du prix. L'œuvre mérite Bronze.

https://www.youtube.com/watch?v=/GfiAgcSbGv4

Société de production Shining Pictures, Stefan Bircher
Seed Communication audio-visuelle, Felix Courvoisier
Agence Elbow, Nordland, Marco Rihs
Mandant Bernafon, Patrik Zurbach

Corporate : films de marketing

Argent : Série Cross Handle Hex / Precision Bits / Torque Tool / Hex Key RainBow / SwissGrip

C'est un hommage fin et précis aux ateliers suisses de fabrication de précision qui est récompensé. Un fabricant qui, avec un brin de malice, se présente comme un auxiliaire modeste et sûr de lui. Sympathique, crédible et remarquablement réalisé, du son et de la caméra au montage et au texte. Pour cela, le jury a décerné Argent.

https://www.youtube.com/watch?v=/okqMMGp5pz8

https://www.youtube.com/watch?v=/GdGGNeckGMg

https://www.youtube.com/watch?v=/UbUq7g–LVE

Société de production Maybaum, Michel Mandrake, Michel Frutig
Mandant PB Swiss Tools, Eva Jaisli, Christian Baumberger

Corporate : communication interne et films de formation

Bronze : Une vision d'avenir de la poste

Un regard sur l'avenir qui montre plus que le simple progrès technique. L'évolution potentielle des domaines d'activité est mise en œuvre de manière crédible et avec une grande maîtrise artisanale. L'ensemble a convaincu le jury d'attribuer un prix à ce film. Bronze-Edi pour le récompenser.

https://www.youtube.com/watch?v=/3zFTBd1xaSU

Société de production Corpmedia
Mandant Poste CH, PostLogistics, Inari Kirchhofer, Samuel Benz

En ligne & Multimédia : Films web, viraux & clips

Or : vol de refoulement KM491

L'idée est de mettre en scène certains articles de la WOZ et de représenter la diversité des thèmes du journal. Les idées et la réalisation des films sont toujours le fruit d'une étroite collaboration entre le collectif de la rédaction et l'équipe de tournage ; selon le sujet, les protagonistes sont également impliqués. Il en résulte des films très parlants qui constituent un élément principal de la stratégie de la WOZ en matière de médias sociaux.

Société de production Aron, Aron Marty
Mandant WOZ Die Wochenzeitung, Camille Roseau, Claudia Gillardon

Argent : le roi de Suisse

Le jury de l'EDI décerne les prix en ligneArgent. Pour un film viral qui a été lancé à point nommé pour l'un des événements les plus importants de Suisse au niveau mondial. Sec et cassant, et c'est justement pour cela qu'il est si pertinent et émotionnel. Beaucoup dans la salle auront vu, posté et partagé le film. Le jury vous souhaite un plaisir royal.

https://www.youtube.com/watch?v=Ef_m-hko-9w

Société de production Solid & Hallerfilm
Agence Publicis Communications Suisse, Thomas Wildberger,
Ursula Jaag, Cem van der Schaar
Mandant UBS Suisse

Bronze : NSA

Le e-jury décerne des prix en ligneBronze. Pour une idée qui ne peut presque pas être supprimée, parce qu'elle fait immédiatement mouche. Une réalisation qui a un effet immédiat sur l'opinion publique. Grâce à la réduction maximale des moyens cinématographiques. Même sans le son. Et c'est peut-être pour cette raison que Shareability at it's best. Maintenant, s'il vous plaît, soyez attentifs, cela se terminera plus vite que vous ne le pensez.

https://www.youtube.com/watch?v=/CCdiQtxz-Zs

Société de production Leo Burnett Suisse
Agence Leo Burnett Suisse, Fernando Gort, Martin Stulz, David Fischer
Mandant WOZ Die Wochenzeitung, Claudia Gillardon

Bronze et Edi spécial pour concept et Edi spécial Réalisation : Série Mitsch dri : épisode 1-3

Le jury de l'Edi décerne à nouveau des prix en ligne.Bronze. Pour une histoire en trois parties dans l'un des coins les plus reculés de Suisse. Intuitivement, on s'y accroche. Parce que c'est humain, authentique et grossier, impertinent, frivole, en un mot, unique en Suisse. Réalisée sans fard ni faux-semblants. Profitez d'une série pleine de charme et d'arêtes, comme on aimerait la voir en ligne.

Edi spécial pour le concept, Edi spécial pour la réalisation Les intrigues apparemment tissées d'une main légère, les dialogues ciblés et l'utilisation du genre avec un clin d'œil témoignent du savoir-faire et du talent des auteurs. C'est avec conviction et plaisir que le jury décerne les Edi. spéciaux pour le concept et pour la mise en scène.

Société de production Shining Pictures
Agence Lineli Solutions, Sandro Caldelari, David Constantin
Mandant Open Air Gampel, Olivier Imobden

Spécial Edi Réalisation : Find the One...Again !

Réaliser signifie : créer une œuvre globale qui s'accorde avec elle-même. La tâche du réalisateur : voir le film dans sa globalité dès le début - et donner la direction aux participants pour que la vision devienne réalité. Le défi est encore plus grand lorsqu'il s'agit d'un film d'animation. Cette performance de mise en scène est exceptionnelle - et a valu au jury un Edi spécial en régie vaut.

https://www.youtube.com/watch?v=/kWzvghxDN0k

Société de production Histoires, Yves Bollag
Mandant Triumph Intertrade, Suzanne McKenna, Hans Rafael Meier

En ligne & Multimédia : Transmédia & Divertissement

Or : Chateaubriand avec fusilli aux épinards

Le jury a été unanimement convaincu : rentrez chez vous et essayez vous-même ! Le concept bien pensé, la grande convivialité du site web, les films d'instruction bien tournés et faciles à comprendre incitent à cuisiner soi-même - cela donne une idée de la qualité du produit. Or!

https://www.youtube.com/watch?v=C_HaM3Z12Uk

Société de production Shining Pictures, Stefan Bircher
Agence Polyconsult, Mike Brodbeck
Mandant Proviande, Marcel Portmann

Plus d'articles sur le sujet