Edi.16 : Les gagnants

Sous la devise "Rien n'est plus doux que la victoire", l'Edi.16 a été remis au Schiffbau de Zurich.

DieGewinner

Edi. est le prix suisse pour les productions commandées de films publicitaires, industriels et d'entreprise. Le concours, placé sous le patronage du Département fédéral de l'intérieur, a été organisé par l'association Swissfilm pour la dix-septième fois cette année.

IMG_8634

Environ 750 invités du secteur du cinéma et de la publicité se sont réunis au Schiffbau jeudi soir. L'événement était animé par Maria Victoria Haas et Dominik Widmer.

IMG_8645

Au total, cinq Edis d'or, quatre d'argent et cinq de bronze ont été décernés. En outre, quatre entrées ont reçu un total de cinq Edis spéciaux. Outre le certificat remis par le Département fédéral de l'intérieur, les lauréats ont reçu l'Edi, une figurine conçue par l'artiste Ruth Baldinger. (hae)

IMG_8690
IMG_8682
IMG_8688
IMG_8705
IMG_8730
IMG_8825
IMG_8816

Plus de photos dans Advertising Week 19/2016.

Tous les films primés de l'Edi.16 avec déclaration du jury :

Publicités : spots de télévision et de cinéma

Or : Buzz Aldrin

Cette année, le Or-Le lauréat a convaincu le jury à tous égards. L'excellence du concept, de la caméra, de la mise en scène, du montage, de la musique et aussi des paroles parvient à rapprocher le produit du consommateur et à le vendre. Et le produit en question est notre Suisse. Jamais auparavant notre pays n'avait été présenté d'une manière aussi surprenante, intelligente et grande.

https://www.youtube.com/watch?v=Lc38jyHQXrE

Société de productionPool Films
AgenceHavas Zurich, Frank Bodin, Michael Kathe, Folker Wrage
ClientSuisse Tourisme, Nicole Diermeier

Appareil photo argentique et spécial Edi : Ghost House

Proposer quelque chose de nouveau et de surprenant dans le cadre d'une campagne de longue date et couronnée de succès n'est pas une tâche facile. Cette tâche a été brillamment accomplie ici. Dans le style d'un véritable blockbuster, ce film réussit le mélange parfait entre l'horreur et l'humour typique de la marque. Ce film est tout sauf une défaite aux yeux du jury, mais l'un des meilleurs films de l'année. C'est-à-dire Argent.

Edi. spécial pour appareil photo : Une idée bien connue, mise en œuvre de manière non conventionnelle. Ce film vit de la mise en scène passionnante du mouvement et de la lumière. Un travail de caméra sans hésitation au plus haut niveau. Le jury l'a récompensé en lui décernant un Edi spécial pour la caméra.

Société de productionHistoires, Yves Bollag
AgenceWirz, Livio Dainese, Fernando Perez, Thomas Kurzmeyer
ClientMobiliar Suisse, Christoph Ott

Bronze : Second Chance 1

Le jury décerne un prix au film. Parce que l'idée très charmante a convaincu tout de suite. Le look réduit rend le film visuellement indépendant et s'intègre parfaitement à la direction artistique présentée. Pour cela, le jury donne Bronze.

Société de productionHistoires
AgenceAppelez Lanz
ClientMusée Haus Konstruktiv, Andreas Durisch, Sabine Schaschl

Silver : De nous, d'ici : Glacé

Ce produit est une icône en Suisse depuis des générations. Ce spot extrêmement drôle le montre d'une manière surprenante. La performance des actrices est tout simplement ingénieuse et a convaincu le jury dès le départ. Pour cette Argent attribué.

Société de productionHistoires, Yves Bollag
AgenceJung von Matt/Limmat, Samuel Christ, Peter Brönnimann,
Sabrina Arthur
ClientFédération des coopératives Migros, Roman Reichelt, Philipp Kuonen

Publicités : publicité propre à la télévision pour les chaînes et les programmes.

Or : Nageur d'Idents

Une image de marque rafraîchissante, cinématographiquement saisissante et mise en œuvre avec de nombreuses émotions, dans laquelle l'homme et la nature s'unissent. Une mise en scène habile et dramatique, avec une conclusion surprenante, a convaincu le jury. Ils ont récompensé ce film avec Or éteint.

https://www.youtube.com/watch?v=/bY7mA_0l77M

Société de productionEQAL Visual Productions
ClientRadio et télévision suisse, Alex Hefter

Entreprise : Image films

Or : Souvenirs d'écoute

Le langage visuel calme et organique laisse beaucoup de place à la bande sonore, qui reflète sans hésitation la vie intérieure du protagoniste. Le montage, la musique, les sons et la voix fonctionnent parfaitement ensemble et nous rapprochent de la personne et de ses sentiments. Le traitement sensible du sujet a convaincu le jury. Pour cette Or!

Société de productionSociété Visual Heist, Lukas Wälli
AgenceCordialement, Samuel Textor, Pascal Deville,
Nadine Mojado
ClientConnect Hearing Group, Beat Meier, Acoustic Devices,
Daniela Breuss

Coupe spéciale Edi : l'énergie

Ce film captive par son montage exceptionnel et remarquable et ce dans une cadence rarement vue. Les rythmes expérimentés, les accélérations et décélérations sont captivants, dynamiques et organiques - un chef-d'œuvre énergétique. Cela donne un Special-Edi pour la coupe!

Société de productionHistoires, Yves Bollag
AgenceGroupe de processus, Rudolf Rodenburg, Elmar Müller
ClientLes centrales bernoises, Lorenz Jenny

Bronze : Le Grand Plus

Le film surprend par une parodie originale des vidéos de produits high-tech. La réalisation et les acteurs sont convaincants. Le concept ludique et profondément humoristique a fait pencher la balance en faveur du prix. L'œuvre mérite Bronze.

https://www.youtube.com/watch?v=/GfiAgcSbGv4

Société de productionShining Pictures, Stefan Bircher
Graine de la communication audiovisuelle, Felix Courvoisier
AgenceElbow, Nordland, Marco Rihs
ClientBernafon, Patrik Zurbach

Corporate : Films de marketing

Silver : Series Cross Handle Hex / Precision Bits / Torque Tool / Hex Key RainBow / SwissGrip

Ce qui est récompensé est un hommage fin et précis aux sites de fabrication de précision suisses. De la part d'un producteur qui, avec une pointe d'espièglerie, se présente comme une aide modeste et sûre d'elle pour ces mêmes personnes. Sympathique, crédible et excellemment réalisé, du son à la caméra en passant par le montage et le texte. Pour cela, le jury accorde Argent.

https://www.youtube.com/watch?v=/okqMMGp5pz8

https://www.youtube.com/watch?v=/GdGGNeckGMg

https://www.youtube.com/watch?v=/UbUq7g–LVE

Société de productionMaybaum, Michel Mandrake, Michel Frutig
ClientPB Swiss Tools, Eva Jaisli, Christian Baumberger

Corporate : Films de communication interne et de formation

Bronze : Une vision d'avenir pour la Poste Suisse

Un regard sur l'avenir qui ne se limite pas aux progrès techniques. Le développement potentiel des domaines d'activité est mis en œuvre de manière crédible et compétente. L'ensemble du dispositif a convaincu le jury de récompenser ce film avec un Bronze-Edi.

https://www.youtube.com/watch?v=/3zFTBd1xaSU

Société de productionCorpmedia
ClientLa Poste Suisse CH, PostLogistics, Inari Kirchhofer, Samuel Benz

En ligne et multimédia : Films en ligne, virus et clips

Or : vol de déportation KM491

L'idée est de mettre en scène des articles individuels de WOZ et d'illustrer la variété des sujets traités par le journal. Les idées et la mise en œuvre des films sont toujours créées en étroite collaboration entre l'équipe de rédaction et l'équipe du film, et selon le sujet, les protagonistes sont également impliqués. Il en résulte des films très expressifs qui sont un élément clé de la stratégie de médias sociaux de WOZ.

Société de productionAron, Aron Marty
ClientWOZ The Weekly, Camille Roseau, Claudia Gillardon

Argent : le roi de la Suisse

Le jury de l'EDI décerne des prix en ligneArgent. Pour un film viral qui a été lancé à point nommé pour l'un des événements les plus importants de la Suisse dans le monde. Sec et cassant, et pour cette raison même, si approprié et émotionnel. De nombreuses personnes présentes dans la salle auront vu, posté et partagé le film. Le jury vous souhaite un plaisir royal.

https://www.youtube.com/watch?v=Ef_m-hko-9w

Société de productionSolid & Hallerfilm
AgencePublicis Communications Suisse, Thomas Wildberger,
Ursula Jaag, Cem van der Schaar
ClientUBS Suisse

Bronze : NSA

Les prix E-Jury en ligneBronze. Pour une idée qu'il est presque impossible de rejeter car elle fait mouche instantanément. Une prise de conscience qui a un effet instantané sur la formation de l'opinion. Grâce à la réduction maximale des moyens cinématographiques. Même sans le son. Et c'est peut-être pour ça que c'est le meilleur de la partageabilité. Maintenant, s'il vous plaît, faites attention, ce sera fini plus tôt que vous ne le pensez.

https://www.youtube.com/watch?v=/CCdiQtxz-Zs

Société de productionLeo Burnett Suisse
AgenceLeo Burnett Suisse, Fernando Gort, Martin Stulz, David Fischer
ClientWOZ Le journal hebdomadaire, Claudia Gillardon

Bronze et Special Edi pour Concept et Special Edi Direction : Serie Mitsch dri : Episode 1-3

Le jury de l'Edi récompense une fois de plus le travail en ligneBronze. Pour un reportage en trois parties dans l'un des coins les plus reculés de la Suisse. Intuitivement, vous restez avec lui. Parce qu'elle est humaine, authentique et grossière, effrontée, frivole, uniquement suisse. Réalisé sans bavure ni prétention. Profitez d'une série pleine de charme et de rebondissements, telle que vous aimeriez la voir en ligne.

Edi spécial pour le concept, Edi spécial pour la réalisation. Les intrigues apparemment peu structurées, ainsi que les dialogues bien menés et l'approche ironique du genre, témoignent du savoir-faire et du talent des auteurs. Pour cela, le jury décerne l'Edi. spécial pour le concept et pour la réalisation par conviction et avec plaisir.

Société de productionDes images brillantes
AgenceLineli Solutions, Sandro Caldelari, David Constantin
ClientOpen Air Gampel, Olivier Imobden

Direction spéciale Edi : trouver le bon... encore !

Mettre en scène signifie : créer une œuvre complète qui est juste en soi. La tâche du réalisateur est de voir le film dans son intégralité dès le début - et de donner aux personnes impliquées la direction pour que la vision devienne réalité. Cela devient encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'un film d'animation. Cette réalisation est remarquable - et donne au jury une occasion de se faire une idée de la situation. Édition spéciale dans la direction valeur.

https://www.youtube.com/watch?v=/kWzvghxDN0k

Société de productionHistoires, Yves Bollag
ClientTriumph Intertrade, Suzanne McKenna, Hans Rafael Meier

En ligne et multimédia : Transmédia et divertissement

Or : Chateaubriand avec fusili aux épinards

Le jury a été unanimement convaincu : rentrez chez vous et essayez vous-même ! Le concept bien pensé, la grande convivialité du site web, les films d'instruction magnifiquement tournés et faciles à comprendre encouragent les gens à cuisiner eux-mêmes - c'est ce dont nous parlons ! Or!

https://www.youtube.com/watch?v=C_HaM3Z12Uk

Société de productionShining Pictures, Stefan Bircher
AgencePolyconsult, Mike Brodbeck
ClientProviande, Marcel Portmann
(Visité 90 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet