ADCE : une riche récolte suisse

Lors de l'ADC*E, Freitag remporte l'or, Ruf Lanz trois fois, Wirz deux fois et Jung von Matt et Publicis une fois chacun l'argent.

adce

Avec un Award d'or et huit Awards d'argent, les agences suisses ont obtenu de bons résultats au concours ADC of Europe de cette année - et bien plus que les autres. l'année dernière (3 x argent) - a été décerné. Avec un total de 20 distinctions, la Suisse est la deuxième nation ADCE la plus performante en 2016, après l'Allemagne.

adce2016

Freitag s'est déjà assuré un cube d'or au concours suisse ADC avec sa campagne maison Denim, en plus de l'argent Clio (Werbewoche.ch a rapporté) et couronne désormais le film par la plus haute distinction européenne.

Le film fait la promotion d'une innovation des frères Freitag : une mode faite d'un tissu denim en coton 0%, mais 100% recyclable. On y voit les deux artistes voltigeurs Constanze Schwarz et Ivan Nousse. Sur le dos d'un cheval au trot, ils enfilent les denims F-abric. Pour finir, il les fait mordre, tels Adam et Eve, dans une pomme. "Prêt-a-composter, automne 2015" résume à lui seul ce film virtuose.

Ruf Lanz est récompensé par trois trophées d'argent et six nominations à l'ADC of Europe. La campagne pointue "Classical concerts for beginners" pour l'orchestre de la Tonhalle de Zurich a été récompensée par deux médailles d'argent dans les catégories Newspaper Advertising et Magazine & Trade Advertising. Le film "Second Chance" pour le musée Haus Konstruktiv, déjà couronné d'un Lion de Cannes, a également été récompensé par une médaille d'argent dans la catégorie Design & Craft.

Ruf-Lanz-Tonhalle-Orchester-01
Ruf-Lanz-Tonhalle-Orchester-02
Ruf-Lanz-Tonhalle-Orchester-02

Wirz s'assure deux médailles d'argent avec Ikea : la critique littéraire du catalogue Ikea 2015 a déjà remporté l'or Epica et Eurobest et s'est retrouvée sur la shortlist à Cannes. La campagne couronne la riche moisson de l'année de récompenses avec le double argent à l'ADCE European Creativity Festival à Barcelone.

Jung von Matt/Limmat et Publicis ont également connu le succès avec de "vieilles connaissances". Jung von Matt a déjà remporté de nombreux prix avec sa campagne d'affichage interactive "The Great Escape" pour le tourisme des Grisons : or Clio, or ACD Suisse, or Eurobest, argent à Cannes, "Poster of the Year" au Swiss Poster Award et quatre Wood-Pencils au D&AD. L'argent de l'ADC Europe vient donc s'ajouter à la collection de prix de la grande évasion de la gare centrale.

Publicis remporte également l'argent avec sa campagne pour l'égalité salariale "Women should not be worth less" pour la Frauenzentrale Zürich - la campagne a été récompensée à plusieurs reprises par l'ADC Suisse en 2015 pour des éléments individuels et a remporté un cube d'or en 2016 en tant qu'œuvre globale. (hae)

Prix
Agence
Client
Campagne
Catégorie
Or
Vendredi Lab
Vendredi Lab
F-Abric Denim
Cinéma et radio
Argent
Jung von Matt/Limmat
Vacances aux Grisons
La grande évasion
Impression et extérieur
Argent
Appel Lanz
Orchestre de la Tonhalle de Zurich
Concerts classiques pour débutants
Impression et extérieur
Argent
Appel Lanz
Orchestre de la Tonhalle de Zurich
Concerts classiques pour débutants
Impression et extérieur
Argent
Wirz
Ikea Suisse
Revues de la critique littéraire Catalogue Ikea
Interactif & Mobile
Argent
Appel Lanz
Musée Haus Konstruktiv
Deuxième chance
Design & Craft
Argent
Wirz
Ikea Suisse
Revues de la critique littéraire Catalogue Ikea
Promotions & nouveaux médias
Argent
Publicis
Centre de liaison des femmes de Zurich
Les femmes ne devraient pas en valoir moins
Intégration et innovation
Nom.
Appel Lanz
Musée Haus Konstruktiv
Deuxième chance
Cinéma et radio
Nom.
Publicis
UBS
Campagne de retraite
Cinéma et radio
Nom.
Appel Lanz
Orchestre de la Tonhalle de Zurich
Concerts classiques pour débutants
Cinéma et radio
Nom.
M&C Saatchi
EPER / EPER
Docteur
Cinéma et radio
Nom.
Appel Lanz
Musée Haus Konstruktiv
Angela Merkel
Impression & Outodoor
Nom.
Appel Lanz
Hiltl
Anneaux annuels
Impression & Extérieur (x2)
Nom.
Leo Burnett
Woz
Crossword
Impression et extérieur
Nom.
Appel Lanz
VBZ
Clean Volkswagen
Impression et extérieur
Nom.
Publicis
Centre de liaison des femmes de Zurich
Si votre partenaire se révèle être un tyran
Design & Craft
Nom.
Salutations amicales
DB/Public Eye
Or gratuit
Interactif & Mobile
Nom.
Jung von Matt/Limmat
Vacances aux Grisons
La grande évasion
Interactif & Mobile

Plus d'articles sur le sujet