Peter Hogenkamp récompensé par le "Digital Lifetime Award

Dans le cadre du sixième "Digital Marketing Award", l'IAB Switzerland a récompensé le 19 novembre 2015 des projets et des personnalités exceptionnels en leur décernant l'"Oscar" de la branche numérique suisse. L'après-midi, le "Digital Marketing Summit" a eu lieu pour la troisième fois.

Le nouveau "Digital Marketer of the Year" est l'UBS Switzerland. Peter Hogenkamp a été récompensé par le "Digital Lifetime Award" pour ses mérites dans le secteur numérique. Pour la deuxième fois cette année, le prix du "Digital Newcomer of the Year" a été décerné.

L'IAB Switzerland a accueilli plus de 500 invités au Kaufleuten de Zurich, qui ont été guidés tout au long de la soirée par l'animateur Claudio Zuccolini.

"Marketeur numérique de l'année"

Cinq entreprises ou projets qui ont particulièrement marqué le secteur du marketing numérique en Suisse en 2015 ont été nominés pour le prix du "Digital Marketer of the Year". Le lauréat a été élu par les groupes de réflexion de l'IAB, les départements, les milieux professionnels et le comité directeur. C'est l'UBS Switzerland qui a été désignée vainqueur 2015. Le prix a été remis à l'équipe UBS par le sponsor principal Romandie Network. Daniel Hünebeck, Head Client Dialogue Management, s'est dit ravi de cette grande reconnaissance pour l'UBS qui, ces dernières années, a fait avancer la numérisation de la banque et mis en place une équipe d'experts en marketing en ligne.

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(Équipe Multichannel and Digitalization chez UBS (de gauche à droite) : Mirela Jusic, Digital Campaign Manager, Sarah Blattner, Digitral Marketing Project Manager, Daniel Hünebeck, Head Client Dialogue Management, Kristina Bröckel, Marketing Project Manager)

"Nouveau venu numérique de l'année"

Pour la deuxième fois cette année, un prix a été décerné dans la catégorie "Digital Newcomer of the Year". Le prix a été décerné au participant ayant obtenu la meilleure note finale dans le "cours de diplôme en marketing numérique - cours de base" de l'IAB Academy pendant l'année en cours. Mark Hauri, directeur de Sales Support Center, a été honoré. Le prix a été remis par les sponsors principaux Search.ch et Adverserve. Le prix "Digital Newcomer of the Year" souligne l'importance particulière que l'IAB Switzerland accorde au thème de la formation.

"Digital Lifetime Award"

Pour clore le spectacle des prix, Peter Hogenkamp a reçu le "Digital Lifetime Award". Hogenkamp évolue depuis de nombreuses années dans le monde numérique et a largement contribué à le façonner. Dans les entreprises qu'il a créées et développées seul ou avec des partenaires, il a toujours été un précurseur avec ses idées. Avec son dernier projet Newscron SA, il est à nouveau dans l'air du temps et montre qu'il sait toujours ce qui nous attend.

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Des intervenants de premier ordre au "Digital Marketing Summit

L'après-midi, le "Digital Marketing Summit" a eu lieu pour la troisième fois et a proposé une série d'exposés spécialisés passionnants, des présentations de cas et une keynote. Le slogan de cet événement VIP était "Digital Success".

La mission a été confiée à Wenzel Drechsler, Head of Market Research chez United Internet Media. Il s'est penché sur la qualité de la publicité en ligne et a montré pourquoi être visible ne suffit pas.

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Olivier Quillet, Head of Corporate Marketing & Communication chez Nestlé Suisse, s'est penché sur la question de savoir comment le content marketing peut être appliqué avec succès.

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Felix Badura, cofondateur et directeur du développement des produits chez Meetrics, a présenté le passage aux impressions visualisables.

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Björn Kaspring, Head of Premium Display & Video chez InteractiveMedia, s'est penché sur la recherche du mètre numérique originel - la monnaie numérique du futur. Stefan Häckel, Managing Director chez Vice Cee, s'est penché dans son exposé sur la gestion narrative des marques en tant que salvateur et défi à l'ère numérique. "Content Marketing - dernière sortie publicitaire", tel était le titre de l'exposé de Martin Dräger, Managing Director chez Unruly.

Le point fort du "Digital Marketing Summit" de cette année a été la keynote de Stephan Sigrist, fondateur du think tank W.I.R.E. Dans son exposé "Das grosse Rauschen", il a expliqué que plus de données signifiaient généralement plus de connaissances et plus de transparence. Or, à ses yeux, l'essor de la société des données pourrait ne pas apporter plus de clarté, mais plutôt le contraire : plus de demi-savoir et de manque de transparence. Cela pourrait nous obliger à l'avenir à ne pas sous-traiter les décisions aux statistiques, mais à penser enfin par nous-mêmes. Et cela ouvre une nouvelle mission pour le marketing.

Le mot de la fin de la journée est revenu à David Burst, président de l'association IAB Switzerland : "Une fois de plus, le Sommet ainsi que l'Award ont été d'énormes succès pour l'IAB Switzerland ! Nous sommes très heureux que, cette année encore, le programme de l'après-midi ait été marqué par des conférences passionnantes et que la remise des Awards se soit déroulée avec succès devant plus de 500 invités".

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Les projets/entreprises nominés pour le Digital Marketer of the Year :

- Stailamedia
- Webrepublic
- Mots du film
- Adwebster
- UBS Suisse

Photos : Thomas Stuckert/semaine publicitaire

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