Focalisation sur la durabilité : C-Factor avec un autre Content Hub pour la Baloise

La collaboration entre l'agence C-Factor et la Bâloise dans le domaine du marketing de contenu porte ses fruits. Le Content Hub pour les créateurs d'entreprise, lancé il y a deux ans et optimisé pour les moteurs de recherche, a été un succès. Aujourd'hui, la Bâloise poursuit sur sa lancée avec une plateforme de développement durable pour les PME.

Un hub de contenu est une collection de contenus sur un sujet donné. Il regroupe des articles, des vidéos, des infographies, des contenus de médias sociaux et d'autres formes de contenus qui permettent aux utilisateurs de se plonger facilement dans un sujet et de s'informer en profondeur.

Le site nouvelle plateforme de durabilité de la Bâloise sera testé par les utilisateurs et les moteurs de recherche au cours des prochains jours et semaines. Actif depuis 2022, le Content Hub pour les fondateurs a montré comment un marketing de contenu efficace peut conduire à des positions de pointe durables dans les résultats de recherche. Selon ses propres indications, il s'est ainsi établi parmi les trois premiers domaines grâce à son jeu de mots-clés. La moitié des articles qui y sont publiés se classent dans le top trois, 80% sur la première page de Google. Et le temps passé sur le Content Hub est de deux à trois minutes.

Une nouvelle plate-forme pour orienter

Pour de nombreuses entreprises, la durabilité est une jungle de certificats opaques, de coûts peu clairs et de nombreuses questions. Mais elle offre en même temps d'énormes opportunités. Avec la nouvelle plateforme de durabilité pour les PME suisses, la Bâloise veut guider les PME suisses dans cette jungle et leur fournir des réponses et des outils pratiques. Pour ce faire, de nouveaux contenus seront mis en ligne en permanence, qui attireront l'attention sur les multiples aspects de la gestion durable et offriront des conseils pratiques pour le quotidien de l'entreprise. Une newsletter WhatsApp attire l'attention sur ces nouveaux contenus.


Responsable chez Baloise : Aline Franklin (rédactrice & marketing manager) ; Manuel Thomas (senior online marketing manager) ; Alexandra Toscanelli (marketing manager) ; Vanessa Mori, marketing specialist. Responsable chez C-Factor : Andy Dreckmann, conseiller senior (Analytics, conception, conseil) ; David Schäfer, conseiller senior (conception, conseil, texte & rédaction) ; Carole Kläy (texte & rédaction).

Plus d'articles sur le sujet