Maybaum Film met en scène la force d'innovation suisse pour Innosuisse
Innosuisse, l'agence suisse pour la promotion de l'innovation, souhaite mieux faire connaître son travail et mettre en avant la force d'innovation des entreprises suisses grâce à un nouveau film d'image réalisé par Maybaum Film.
Innosuisse est l'agence suisse pour la promotion de l'innovation. Sur mandat de la Confédération, Innosuisse soutient les innovations basées sur la science dans l'intérêt de l'économie et de la société. Afin de mieux faire connaître son travail et de célébrer la force d'innovation des entreprises suisses, un film d'image a été commandé. La procédure de pitch a été remportée par Maybaum Film de Baden en avril 2023.
Afin de rendre compte de la diversité des projets et de ne pas se focaliser trop fortement sur certains d'entre eux, Maybaum Film a développé, en collaboration avec le réalisateur Janos Menberg, un concept de mise en œuvre dans le cadre duquel une galerie vivante a été créée dans le Whitehall de la Fotohalle de Zurich au moyen de projections sur des murs et des toiles. Au cours de sa visite de la galerie Innosuisse, la protagoniste découvre le fonctionnement de la promotion et le type de projets soutenus.
Innosuisse utilise le film d'image sur ses canaux en ligne, lors de foires et de présentations ainsi que par le biais de son réseau d'organisations partenaires. Ils souhaitent ainsi s'adresser aux entreprises et organisations suisses innovantes. Le film d'entreprise est paru en anglais avec des sous-titres en allemand, français et italien.
Responsable chez Innosuisse : Johanne Stettler, Eliane Kersten. Développement, conception et production : Maybaum Film; Réalisation : Janos Menberg. Caméra et montage : Nikolas Reigel ; sound design, mastering : Tim Zumstein ; color grading : Tobias Wüthrich.