Les associations lancent une campagne pour le site économique et d'emploi de Berne
Avec "BEstouz", les cinq principales associations économiques bernoises lancent une nouvelle offensive de communication visant à représenter leurs activités auprès du public.
L'Association des employeurs bernois, l'Union des paysans bernois, l'Union des arts et métiers PME bernoises, l'Union du commerce et de l'industrie du canton de Berne et l'Association des propriétaires fonciers du canton de Berne renforcent leur collaboration dans l'intérêt du site économique et d'emploi de Berne. A cet effet, ils lancent la campagne commune "BEstouz", dont l'objectif est de promouvoir l'identification des travailleurs au canton et à son esprit d'entreprise.
L'entrepreneuriat est l'un des piliers de notre société - dans le canton de Berne également. Il crée des emplois et des places d'apprentissage, est un moteur de l'innovation et de la durabilité et génère, grâce aux recettes fiscales, une contribution financière essentielle pour la formation, la sécurité sociale, la santé, les infrastructures et la culture. Les cinq principales associations économiques bernoises, qui collaborent depuis des années au sein du Groupe parlementaire sur l'économie (GPE), portent cette réalité à la connaissance du grand public avec la campagne "BEstouz".
Label pour une offensive de communication
Le label "BEstouz", créé pour l'offensive de communication, permet une large utilisation. "Le sigle de notre canton BE permet un jeu charmant : il invite le lectorat à être fier des prestations de l'entrepreneuriat, mais établit en même temps un lien avec le canton lui-même", explique Adrian Haas, directeur de l'Union du commerce et de l'industrie du canton de Berne. Il est utilisé sur différents canaux, comme les témoignages, les vidéos et le placement public dans l'espace numérique et analogique.
Les organisateurs élaborent actuellement un plan pluriannuel commun pour la présence médiatique. Il s'agira principalement d'utiliser la portée des médias existants de l'association ainsi que les médias sociaux et d'impliquer également les membres.
"BEstouz" ne doit pas être une mise en scène des entrepreneurs bernois. La campagne met l'accent sur les employés qui, par leur travail, font le succès et rendent possible les quelque 70 000 PME et 10 000 exploitations agricoles du canton de Berne. Ils doivent être fiers de leurs propres actions, mais aussi de leurs employeurs et de l'ensemble de l'entrepreneuriat. "BEstouz" doit inviter à considérer la fierté comme un élément fédérateur - comme une pièce de puzzle dans une mosaïque plus vaste qui favorise la prospérité sociale et économique dans le canton de Berne. Cette fierté collective ne doit pas seulement atteindre le lieu de travail, mais s'étendre à l'ensemble du canton en tant que culture de la coexistence et des valeurs communes.