"I'm pART of it" : WSU lance deux taskforces à l'occasion d'Art Basel

Chaque année, Art Basel attire à Bâle des milliers de passionnés d'art du monde entier. Afin que Bâle reste un site attractif pendant Art, le Département de l'économie, des affaires sociales et de l'environnement WSU a initié deux taskforces.

Afin de maintenir Art Basel à long terme sur le site de Bâle et de renforcer le partenariat, toutes les mesures possibles doivent être prises, écrivent les responsables dans un communiqué de lundi.

Pour ce faire, la Taskforce Tourisme, dirigée par Basel Tourismus, et la Taskforce Culture, dirigée par le service Culture du département présidentiel, doivent élaborer des mesures concrètes dans les domaines de la gastronomie, de l'hôtellerie et de la culture.

Avec un engagement commun d'une grande partie de l'hôtellerie et de la gastronomie contre les excès de prix et pour plus d'hospitalité, l'initiative "I'm part of it", soutenue par tous les groupes d'intérêts, sera lancée en 2023. L'objectif commun est de rendre Art Basel plus visible, perceptible et vivable dans toute la ville grâce à cette initiative globale visant à renforcer la culture de l'accueil.

Une culture de l'accueil visible et tangible

Différentes mesures ont été élaborées dans le cadre des deux taskforces afin de rendre Art Basel plus visible et plus vivable.

Outre le lancement de la campagne de communication "I'm part of it", les drapeaux seront notamment déployés le long des axes principaux et la visibilité dans les transports publics sera accrue. De plus, de nouveaux bureaux d'accueil et d'information seront installés à l'EuroAirport et dans les gares. En outre, Art Basel et Basel Tourismus prévoient d'organiser un événement de natation sur le Rhin, et une nouvelle plateforme de réservation inter-restaurants permettra aux visiteurs d'Art Basel et aux habitants de la région de vivre une expérience gastronomique simple.

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