Climatepartner avec un nouveau label pour la protection climatique des entreprises

Les entreprises pourront à l'avenir communiquer leurs objectifs de réduction de manière encore plus transparente ; l'ancien label Climatepartner "climatiquement neutre" arrive à échéance.

Image : Noah Buscher ; Unsplash.

Dans la lutte contre le changement climatique, l'engagement volontaire des entreprises continue de jouer un rôle central. Parallèlement, les conditions générales changent et les labels de protection climatique existants sont remis en question. Climatepartner a donc développé une nouvelle solution, "ClimatePartner-zertifiziert", qui doit tenir compte des exigences accrues en matière de protection climatique globale et notamment de réduction des gaz à effet de serre.

Les entreprises qui souhaitent utiliser ce nouveau label de Climatepartner doivent calculer initialement leur empreinte carbone et l'actualiser régulièrement. Sur cette base, même si elles ne veulent utiliser le label que pour un seul produit, elles doivent se fixer des objectifs de réduction basés sur l'entreprise et avoir déjà mis en œuvre des mesures de réduction, preuves à l'appui. En outre, elles doivent contribuer au financement de projets de protection climatique dans le monde entier. Le nouveau label "ClimatePartner-zertifiziert" (certifié ClimatePartner) est la confirmation et le symbole de ce Climate Action Journey des entreprises.

Soutenir également des projets individuels

Il renvoie, via un lien ou un code QR, à une page web Climate ID individuelle qui permet aux consommateurs de suivre de près l'engagement de l'entreprise en matière de protection du climat. En un clic, il est possible de voir, entre autres, quelles réductions ont déjà été réalisées et quels sont les objectifs de l'entreprise en matière de protection climatique à long terme.

Comme les projets de protection climatique efficaces restent une contribution indispensable à la protection climatique globale, Climatepartner offre à l'avenir la possibilité de soutenir les entreprises qui ne sont pas encore aussi avancées dans leur stratégie de durabilité ou qui ne peuvent pas répondre aux exigences plus élevées. Il s'agit en général de telles entreprises qui se trouvent encore au début de leur Climate Action Journey ou de projets isolés et de services uniques, comme par exemple des événements, pour lesquels il n'est pas possible de définir des objectifs de réduction à long terme. Dans ces cas, des projets de protection climatique certifiés peuvent être soutenus afin de contribuer à générer les investissements nécessaires pour atteindre l'objectif de 1,5 degré. Cet engagement volontaire peut également être marqué par la suite, avec le label "Contribution financière pour le climat". L'ancien label ClimatePartner "Neutralité climatique" sera supprimé après une phase de transition et ne sera plus disponible.

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