Migros intègre les apprentis et les stagiaires dans son rapport annuel

Migros a ouvert son rapport annuel à la participation active de la prochaine génération. Des stagiaires du groupe Migros développent de nouveaux formats pour le rapport annuel dans le laboratoire du futur "Reporting Academy".

Ils seront accompagnés par les experts en reporting d'entreprise de Hej et par les cinéastes de la Filmgerberei. Les questions clés de la Reporting Academy sont les suivantes : Comment une entreprise doit-elle établir un rapport pour atteindre la prochaine génération ? Comment rendre un rapport en ligne attrayant et accessible à tous les collaborateurs ? Inspirée par les thèses du couple fondateur de Migros, Gottlieb et Adèle Duttweiler, la Reporting Academy a établi, au cours de sa première année d'existence, douze thèses sur la manière dont Migros devrait à l'avenir rendre compte de ses activités commerciales.

Dans le rapport annuel 2022 de Migros, douze apprentis et stagiaires concrétisent deux de ces thèses : ils représentent la diversité du groupe Migros et rendent le rapport annuel Migros plus interactif. Dans le quiz filmé "Bienvenue à Mega Migi Mind !", avec des reportages entièrement produits de manière autonome, les jeunes transmettent des connaissances exemplaires sur le marché spécialisé Migros SportXX, la filiale Migros Hotelplan Group et le laboratoire d'analyse de la Fédération des coopératives Migros SQTS. Le film quiz est interrompu par des questions auxquelles les utilisateurs peuvent répondre directement dans le rapport en ligne.

Deux spots publicitaires ont également été produits

Les membres de la Reporting Academy ont également produit de courts spots publicitaires pour deux produits phares de l'exercice 2022 de Migros : pour le système de café pour CoffeeB, le premier système de café sans capsules au monde, et pour la bière sans alcool qui sera lancée en 2022.
a été lancée à la suite de la votation générale sur l'introduction de l'alcool dans les magasins Migros.

Comme pour le rapport annuel 2021, la Reporting Academy a produit cette année encore une rétrospective annuelle filmée avec la présidente de l'administration, Ursula Nold, et le président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, Fabrice Zumbrunnen. L'échange sur les thèmes particulièrement importants pour la jeune génération - comme par exemple les progrès de Migros en matière de protection du climat - est très apprécié par la présidente et le président ainsi que par les jeunes. Ainsi, ce nouveau format de rapport développé par la Reporting Academy est déjà devenu une partie intégrante du rapport annuel de Migros.


Responsables chez Migros : Annina Arpagaus (secrétaire générale de la Fédération des coopératives Migros), Nicole Hess (secrétaire générale adjointe de la Fédération des coopératives Migros). Responsables chez Hej : Janine Widler (direction de projet, conseil), Helm Pfohl (direction créative), Selina Theiler (direction artistique, design), Cédrine Speck (UX design), Sara Wirz (Content Office), Nina Marti (directrice adjointe de la rédaction). direction de projet) ; Publishing : NeidhartSchön : Elvira Hürlimann (direction de projet) ; Production de films : Filmgerberei : Flavio Gerber/Alun Meyerhans (régie), Marike Löhr (productrice), Silvio Gerber (caméra). Lea Filadoro (dramaturgie/montage), Silvan Wacker (animations), Roger Somm. (grading) et Jingle Jungle (mixage) ; photographie de portraits et de reportages : Claudia Link ; lithographie : Roger Bahcic ; traduction/correction : Supertext.

Plus d'articles sur le sujet