Le gouvernement du Liechtenstein mise sur le podcasting

Pourquoi un petit Etat comme le Liechtenstein a-t-il besoin d'une politique étrangère active ? C'est la question à laquelle la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein, Dominique Hasler, est régulièrement confrontée. Elle répond désormais à cette question dans la série de podcasts en cinq parties "Hoi Welt". La série a été produite par l'agence Podcastschmiede de Winterthur.

A l'occasion du centenaire du traité douanier entre le Liechtenstein et la Suisse, la Principauté de Liechtenstein publie la série de podcasts "Hoi Welt" sur le thème de la politique étrangère. Outre le traité douanier, la situation politique actuelle fait également l'objet de ce podcast. L'ambassadeur du Liechtenstein auprès de l'ONU parle par exemple de la nuit au cours de laquelle la Russie a attaqué l'Ukraine.

De l'ONU à New York à Berne en passant par Bruxelles : les ambassadeurs et ambassadrices de la Principauté de Liechtenstein travaillent dans le monde entier et défendent les intérêts du Liechtenstein auprès de l'ONU, de l'UE ou de la Suisse.

Sur mandat du ministère des Affaires étrangères, de l'Éducation et des Sports, l'agence Podcastschmiede de Winterthour a mis en lumière les ambassadeurs du Liechtenstein et leur travail. Il en résulte une série de podcasts passionnante qui montre la diversité de la politique extérieure du Liechtenstein.

"Hoi Welt" est sur Apple Podcasts, Spotify et hoiwelt.li de la fin de l'année. Les épisodes ont une durée de onze à quinze minutes. Les protagonistes sont la conseillère d'État Dominique Hasler, l'ambassadrice du Liechtenstein à Berne Doris Frick, Pascal Schafhauser, ambassadeur du Liechtenstein à Bruxelles, l'ambassadeur du Liechtenstein à l'ONU Christian Wenaweser et Martin Frick, directeur de l'Office des affaires étrangères.

La série a été produite par Peter Hanselmann, producteur à l'agence Podcastschmiede de Winterthour. La série est animée par les deux profits de la radio liechtensteinoise Andi Batliner et Melanie Skaro-Frick.

Peter Hanselmann, producteur à l'agence Podcastschmiede de Winterthour. Photo : Boris Baldinger.

 

Plus d'articles sur le sujet