Changement de chef chez Mobilezone à la mi-2024

Le fournisseur de téléphones portables Mobilezone sera dirigé par deux nouveaux chefs à partir de l'été 2024. L'actuel CEO Markus Bernhard se retirera fin juin 2024. Roger Wassmer, directeur suisse, et Wilke Stroman, directeur allemand, le remplaceront.

Roger Wassmer (à gauche) et Wilke Stroman prennent la direction de Mobilezone. (Images : Mobilezone)

Ils reprendront la direction du groupe en tant que co-CEO, tout en continuant à diriger leurs sociétés nationales, comme le précise le communiqué de jeudi. Tous deux sont à la tête du groupe depuis 2020, respectivement en Suisse et en Allemagne.

Après une dizaine d'années en tant que CEO, le démissionnaire Bernhard quitte la direction de son propre chef. Il restera toutefois dans l'entreprise en tant que délégué du conseil d'administration. Dans cette position, il continuera à être responsable du développement stratégique, des relations avec les investisseurs et du domaine M&A chez Mobilezone, est-il précisé.

Bernhard devrait être élu au conseil d'administration du groupe dès l'assemblée générale du 5 avril 2023. Il remplacera Peter Neuenschwander, qui ne se représentera pas.

Le président du conseil d'administration, Olaf Swantee, a remercié Bernhard pour son engagement "profitable" au cours des dernières années. Grâce à sa direction, le groupe a pu renforcer sa position de leader du marché en Allemagne dans le domaine des activités en ligne et en Suisse en tant que spécialiste indépendant des télécommunications grâce à différentes acquisitions, explique Swantee dans le communiqué. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet