Migros étend son engagement dans le sport de lutte
En tant que "partenaire reine" de la Fête fédérale de lutte féminine et sponsor suprême de l'association, Migros soutiendra également à l'avenir les filles et les femmes dans la sciure.
Migros s'engage depuis 16 ans déjà dans le sport de lutte - et devient maintenant "partenaire reine" de la Fête fédérale de lutte féminine et sponsor suprême de l'association. Le cœur de cet engagement de trois ans est le soutien de la "Fête fédérale de lutte féminine et masculine" annuelle. Parallèlement, Migros devient partenaire de l'Association fédérale de lutte féminine (AFLD) au plus haut niveau et souhaite, par cet engagement, contribuer à rendre la lutte féminine plus populaire.
Depuis 2007, Migros a été partenaire royal de toutes les fêtes fédérales de lutte et des jeux alpestres et poursuivra son soutien en tant que partenaire royal lors de l'ESAF 2025 Glarnerland+. De plus, Migros est partenaire de la lutte d'Unspunnen ou de la lutte de Kilchberg ainsi que de diverses fêtes de montagne, de sous-fédérations ou cantonales. En tant que partenaire officiel de la relève de l'Association fédérale de lutte suisse (AFS), elle soutient en outre les journées annuelles d'initiation à la lutte organisées dans toute la Suisse.
Rendre la lutte plus populaire auprès des femmes
Migros étend désormais son engagement dans la lutte et soutiendra également à l'avenir les filles et les femmes dans la sciure. Bien sûr, chez les femmes, tout est (encore) un peu plus petit. "Sauf les dépenses", estime Martin Koch, responsable Sponsoring & Events à la Fédération des coopératives Migros. "Les lutteuses sont aussi des athlètes qui se préparent en conséquence pour leurs compétitions et qui ont besoin de structures plus professionnelles. C'est pourquoi Migros devient le partenaire principal de l'Association fédérale de lutte féminine (AFLD)". Benjamin Beyeler, président de l'AFLS, ajoute : "Notre objectif commun est de rendre la lutte féminine plus populaire et de lui offrir la scène qu'elle mérite. La collaboration avec Migros en tant que partenaire des reines est un pas de géant dans la bonne direction. Grâce au rayonnement de Migros, nous espérons que de nombreuses autres femmes et jeunes filles trouveront le chemin de la lutte sportive".
Le cœur du partenariat est la Fête fédérale de lutte féminine et masculine, pour laquelle Migros s'engage en tant que "partenaire reine" exclusif. Il s'agit de la fête de clôture de la saison de lutte féminine et constitue le pendant de la FFLS pour les hommes. Mais à la différence de cette dernière, cette fête n'a pas lieu tous les trois ans, mais tous les ans. Afin de rendre cette fête encore plus attractive, un changement de mode interviendra à partir de 2023 : Désormais, la gagnante de la fête de clôture annuelle sera couronnée reine de la lutte. Jusqu'à présent, c'était la performance sur l'ensemble de la saison (fêtes de lutte avec couronne) qui était déterminante. La prochaine Fête fédérale de lutte féminine et masculine aura lieu le 2 septembre 2023 à Grächen VS.