Près de 100 000 visiteurs ont visité le Musée de la communication à Berne en 2022

Le Musée de la communication a accueilli 98 969 personnes l'année dernière. L'institution est en outre confiante en l'avenir, notamment en ce qui concerne le développement durable.

Près de 100'000 personnes ont visité le Musée de la communication en 2022. (Image : MfK)

Au regard du nombre de visiteurs, 2022 a été une bonne année, a annoncé jeudi le Musée de la communication. Il s'agit du troisième meilleur résultat de l'histoire. Jusqu'à présent, la barre des cent mille visiteurs n'avait été franchie que deux fois.

Dans le domaine de la durabilité, l'institution joue un rôle de modèle dans le monde des musées. La consommation d'énergie est de 30 pour cent inférieure à celle d'il y a dix ans, écrit le musée dans son communiqué. Les bâtiments fonctionnent sans énergie fossile et l'équipe du musée a dû s'habituer à des pièces plus fraîches et à monter des escaliers.

Cette durabilité se reflète également dans l'exposition actuelle "Planetopia". Celle-ci est composée à 90 % de matériaux recyclés et traite du changement climatique. Elle est visible jusqu'au 23 juillet.

Le Musée de la communication prévoit pour novembre une nouvelle exposition sur le thème "rien". Il n'a toutefois pas voulu en dire plus pour l'instant. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet