Asap rajeunit la FSG Saint-Gall

Après le changement de génération au sein du comité directeur du club de volleyball STV St. Gallen, Asap Alder Strässle and Partner fait souffler un vent de fraîcheur au niveau de la marque.

Après le changement de génération au sein du comité directeur du club de volleyball STV St. Gallen, un vent de fraîcheur souffle désormais également au niveau de la marque. Le souhait du nouveau comité directeur était de moderniser le club de la ville de Saint-Gall et d'attirer davantage l'attention du public grâce à une nouvelle image de marque, tout en augmentant le sentiment d'appartenance au sein du club. En transformant la marque, l'objectif était de renforcer les liens entre les membres existants et de les enthousiasmer, mais aussi d'attirer des sponsors potentiels et de nouveaux membres. Selon un communiqué, l'objectif du processus créatif était d'incarner l'identité du club, d'augmenter son prestige en tant que marque et, enfin, de montrer le lien du club avec sa ville d'origine.

 

Cette tâche a été confiée à l'agence Asap, qui a réuni deux éléments au cœur du nouveau design : les lignes traditionnelles du volley-ball et la célèbre cathédrale de Saint-Gall. Le résultat, selon l'agence, est une marque intemporelle qui a la capacité de refléter à la fois le passé et l'avenir du club.


Responsable à la FSG St-Gall : Pascal Müller, Benjamin Kunz. Responsable chez Asap | Alder Strässle and Partner : Ramon Alder, Nico Strässle, Ian Spahr, Manuel Eichmann.

Plus d'articles sur le sujet