L'école Benedict avec la nouvelle identité de marque de Distylerie

Avec son déménagement à Zurich Altstetten, l'école Benedict s'engage également dans une nouvelle voie en matière d'identité visuelle. L'Agemntur Distylerie a apporté son soutien dans cette démarche.

Les Benedict Schulen Schweiz se présentent avec une image de marque modernisée, développée en collaboration avec l'agence de design Distylerie. Le logo Benedict apparaît désormais dans un look légèrement adapté et contemporain. Dans le cadre de cette retouche, les accents aigus (é) ont été supprimés et le rouge a été rafraîchi.

L'un des éléments de design du nouveau CI/CD est la devise "Le succès s'apprend". D'autres adaptations concernent la palette de couleurs, la police de caractères (Euclid Circular), le langage visuel et les pictogrammes spécialement conçus à cet effet. La nouvelle présentation générale doit dégager dynamisme et optimisme. Le défi a consisté à adapter le nouveau look and feel de manière à ce que la marque traditionnelle Benedict conserve sa valeur de reconnaissance et que l'identité de la marque ne soit pas diluée, peut-on lire dans un communiqué.

Le nouveau design sera implémenté progressivement dans tous les moyens de communication - sur les écrans, les supports imprimés, les documents commerciaux, les canaux de médias sociaux, l'identification des bâtiments et des voitures de fonction, les surfaces publicitaires des transports publics, les give-aways et bien plus encore. Dans une deuxième et troisième étape, il est prévu de créer d'abord un nouveau site de blog Benedict, puis de procéder à une refonte complète du site web de Benedict.

L'agence Distylerie, basée à Zurich Ouest, a conçu et réalisé l'ensemble du re-design. Dans la foulée, la BVS/BBS Business-School a également reçu un branding légèrement adapté, dans lequel on retrouve des éléments de design de l'école Benedict sous une forme modifiée. La BVS/BBS Business-School est une école affiliée à la Benedict et propose des formations continues au niveau cadre, y compris des filières d'études au niveau bachelor et master.


Responsable chez Benedict Schulen Schweiz : Heinrich Meister (CEO), Michael Wagenthaler (COO), Cem Topçu (Head of Marketing). Responsable chez Distylerie : Damien Julien (direction de la création), Carlo Roman Picaso (brand & motion design), Sarah Wucherpfennig (brand design) et Lukas Schulte-Vels (brand design).

Plus d'articles sur le sujet