Voie 21 avec la nouvelle identité visuelle de Madonna

Pour ses quatre ans d'existence, la maison de la culture s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle, y compris un nouveau logo et une police de caractères spécialement développée par Madonna Kommunikation.

C'est avec un nouveau logo et une nouvelle présentation de communication que le centre culturel Gleis 21 entame la nouvelle année pour ses quatre ans d'existence. Le concept doit refléter de manière emblématique les valeurs de Gleis 21, à savoir la créativité, la passion, l'originalité et l'ouverture.

La nouvelle police de caractères spécialement conçue pour Gleis 21 est au cœur de la nouvelle présentation. Madonna Konzepte & Kommunikation a élaboré la nouvelle présentation en tant que prestation pro bono. Les conclusions de plusieurs interviews avec des personnes concernées, les propres expériences de visite et une analyse précise de la situation ont donné naissance à un design dont la police se compose de trois éléments simples et sans cesse réassemblés et d'un point. Un autre élément est constitué par les accroches visuelles glanées lors des visites de la maison de la culture, qui apparaissent souvent de manière insoupçonnée tout au long de la communication. Le design vit et peut être adapté de manière flexible à de nouvelles circonstances et utilisations.

La nouvelle identité visuelle sera progressivement déployée dans la signalétique, sur le site web et sur tous les produits imprimés.


Responsable au centre culturel Gleis 21 : Kerstin Camenisch, Carla Hohmeister (co-présidence), Michi Minder (directeur). Responsable chez Madonna : Massimiliano Madonna (stratégie/conseil), Tanja Richli, Julian Huber (direction artistique). Codage : Mona Sorcelli.

Plus d'articles sur le sujet