Artischock rafraîchit l'image de l'EGK-Caisse de santé

L'EGK veut renforcer son positionnement en mettant l'accent sur la médecine complémentaire. Une campagne est prévue pour l'été.

L'élément central de la nouvelle présentation est un style de collage d'images qui souligne la médecine complémentaire en tant qu'USP de l'EGK : des parties du corps humain sont utilisées en noir et blanc, des objets colorés ainsi que des éléments graphiques dans les couleurs de la palette de couleurs élargie. Celle-ci a été complétée par des tons naturels minéraux et terreux.

Un concept d'image et de mot uniforme se retrouve dans tous les éléments. Alors que l'ancienne barre du logo a été supprimée, le logo, l'écriture et le slogan ("Gesund versichert") restent inchangés. Il en résulte une forte autonomie visuelle qui peut être facilement transposée aux différents produits et messages.

Campagne à partir de l'été

Le nouvel univers visuel sera utilisé pour tous les produits imprimés et web ainsi que pour la présentation intérieure et extérieure. Il sera également utilisé à partir de juin dans une campagne par laquelle EGK souhaite accroître sa notoriété. Elle souhaite ainsi gagner de nouveaux assurés, surtout parmi les 25-40 ans, auxquels les méthodes de traitement globales tiennent à cœur.

C'est l'agence de communication zurichoise Artischock qui a conçu et réalisé la nouvelle identité visuelle.


Responsable à l'EGK-Caisse de Santé : Roger Müller (direction du marketing). Responsable chez Artischock : Sylvia Brüggemann, Yaël Weissmann (conseil, conception, direction de projet), Lukas Koller, Sam Loosli, Tanja Richli (graphisme).

 

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