Kargo explique l'Alliance SwissPass en 140 secondes

L'agence bernoise Kargo a su convaincre l'Alliance SwissPass grâce à un storyboard rigoureux et clairement structuré. Il en résulte un film explicatif illustratif qui explique l'organisation de manière simple en 140 secondes, tant sur le plan visuel que sur le plan du contenu.

L'Alliance SwissPass est une organisation de la branche des transports publics largement méconnue des consommateurs finaux. Regroupant 250 entreprises de transport et 18 communautés, elle s'engage dans toute la Suisse pour des dispositions tarifaires harmonisées et compréhensibles, des solutions de distribution modernes et attrayantes ainsi que des assortiments orientés vers la clientèle. Mais ce n'est que la partie émergée d'un iceberg au contenu complexe.

Réduire au maximum

En étroite collaboration avec Alliance SwissPass, Kargo a démêlé l'écheveau des structures organisationnelles qui semblaient incompréhensibles et a décomposé l'ensemble en tâches principales pertinentes. Il en résulte un scénario rigoureux qui sert de base à un film explicatif certes détaillé, mais facile à comprendre.

L'accent a été mis non seulement sur la simplicité du contenu, mais aussi sur la réduction visuelle. Avec ce film, l'Alliance SwissPass souhaite offrir un accès simple aux TP suisses et donner un aperçu de son travail quotidien.


Responsable chez Alliance SwissPass : Thomas Ammann (responsable de la communication / porte-parole) ; Responsable chez Kargo Communication LSA : Christoph Balsiger (direction de la création), Pasquale Herren (illustration) Konrad Mazanowski (motion design), Roman Sterchi (conception et gestion de projet).

Plus d'articles sur le sujet