La génération Z veut des applications avec des vidéos interactives en direct

La génération Z souhaite davantage de vidéos interactives en direct dans les applications, comme le montre une enquête menée par Agora auprès de 1 500 jeunes. L'enquête a été menée en amont de "RTE2022", un congrès au cours duquel les vidéos interactives en direct ont été largement discutées.

(Image symbolique : Agora.io)

Avec la vidéo interactive en direct, le public peut réagir par chat ou avec des emojis, et les fournisseurs peuvent interagir en temps réel avec leur public. 83 % des personnes interrogées affirment qu'elles étaient déjà familiarisées avec les fonctions de vidéo interactive en direct avant de participer à l'enquête. Interrogés sur les applications mobiles qui proposent généralement des fonctions vidéo interactives en direct, 75 % citent des applications comme YouTube et TikTok, 74 % Facebook et Instagram, 51 % FaceTime et WhatsApp et 50 % Twitch et Discord.

Selon l'enquête, les applications mobiles qui ne proposent généralement pas de fonctions vidéo interactives en direct sont les applications de shopping comme Amazon Live et Bambuser (33 %), les applications de travail comme Zoom et Slack (30 %), les applications éducatives comme Khan Academy et Quizlet (17 %) et les applications de santé comme ZocDoc et Doctors on Demand (13 %).

Les entreprises risquent de perdre le groupe cible Gen Z

"Il n'est pas surprenant que le divertissement et les médias sociaux soient à la pointe des fonctions interactives de la vidéo en direct. Ils ont établi l'interactivité dans le live streaming, et la génération Z l'attend désormais pour toutes les expériences de vidéo en direct", explique Tony Zhao, CEO d'Agora. "Compte tenu de la valeur du live streaming interactif pour un public plus jeune, d'autres catégories d'applications mobiles - de l'éducation à la santé - devraient également envisager d'intégrer ces fonctionnalités. Les entreprises qui ne le font pas perdront la génération Z". (pte)

Plus d'articles sur le sujet