Pour des carburants durables : Swiss et Breitling s'associent

La compagnie aérienne Swiss et l'horloger Breitling ont conclu un partenariat : Breitling achète désormais du carburant durable pour ses vols d'affaires avec Swiss. Breitling réduit ainsi de 80% les émissions directes de CO2 de ses voyages en avion. 

Swiss International Air Lines et l'horloger suisse Breitling ont conclu un partenariat inédit en Suisse. Breitling achètera désormais du carburant d'aviation durable (Sustainable Aviation Fuel ou SAF) pour tous les vols d'affaires effectués par SWISS. Breitling est ainsi le premier client commercial de Swiss à s'engager de manière globale en faveur de l'utilisation du SAF. En utilisant le SAF, Breitling réduira ses émissions de CO2-de ses voyages en avion de 80 %. Les émissions de CO2-Breitling compense ses émissions de CO2 en investissant dans des projets de protection du climat de qualité.

En s'engageant à utiliser des FAS, la manufacture horlogère ne réduit pas seulement ses émissions individuelles de CO2-Il s'agit d'une contribution importante à la promotion d'un transport aérien durable. Les SAF ne sont actuellement disponibles qu'en petites quantités. Avec son engagement, l'entreprise donne un signal important au marché pour continuer à stimuler la production et l'utilisation de carburants durables.

Dieter Vranckx, CEO de Swiss, a déclaré : "Breitling et SWISS peuvent s'enorgueillir d'un partenariat fructueux de longue date, et je suis très heureux que nous puissions désormais l'approfondir. Breitling joue ici un rôle de pionnier exemplaire. Ce sont des coopérations comme celle-ci qui font avancer considérablement le développement de carburants d'aviation durables et accélèrent ainsi la transition vers des voyages aériens plus durables". SWISS propose depuis peu à sa clientèle d'affaires divers nouveaux produits visant à réduire les émissions de CO2-de leurs voyages en avion. D'autres coopérations SAF suivront, les offres SAF validées et certifiées en externe suscitent un grand intérêt auprès des entreprises.

"Pour nous, la durabilité n'est pas un simple projet, mais un voyage que nous entreprenons pour transformer notre activité", déclare Georges Kern, CEO de Breitling. "Les émissions de CO2-La neutralité de nos vols SWISS est pour nous un moyen important de réduire nos émissions et d'apporter une petite contribution au tournant du développement durable dans l'industrie aéronautique, à laquelle nous sommes étroitement liés depuis les années 1930".

Swiss et Lufthansa Group s'engagent

Les carburants durables, appelés SAF, ne sont pas d'origine fossile et ferment le cycle du carbone. Le SAF actuellement utilisé par Swiss et le groupe Lufthansa est produit à partir de déchets biogènes et réduit les émissions de CO2-de 80% par rapport au carburant fossile. Les carburants synthétiques disponibles à l'avenir seront pratiquement exempts de CO2-doit être neutre en carbone. L'utilisation des FAS est essentielle pour la réduction des émissions de CO2-du transport aérien sont déterminantes. C'est pourquoi SWISS s'engage, en collaboration avec le groupe Lufthansa, dans la recherche, l'expérimentation et l'utilisation de carburants d'aviation durables. En participant à des projets de recherche et à des projets pilotes ainsi qu'à des alliances SAF, le groupe Lufthansa acquiert un savoir-faire en matière de technologies et de développement du marché.

Plus d'articles sur le sujet