Dix conseils pour des films d'entreprise réussis

Les films d'entreprise prennent de plus en plus d'importance lorsqu'il s'agit de l'image extérieure d'une entreprise. Mais pour obtenir un résultat représentatif et surtout rentable à long terme, il faut tenir compte de certains éléments. Le scénariste, producteur de films et réalisateur allemand Ekrem Engizek donne dix conseils.

Unternehmensfilme

Si l'on veut atteindre des clients potentiels de manière émotionnelle grâce à un marketing de contenu adéquat et aider son entreprise à avoir plus de succès grâce à des images animées correctes, il ne faut pas négliger certaines choses. En effet, pour réussir la réalisation idéale de films d'entreprise, il faut tenir compte de nombreux éléments.

Conseil 1 : Misez sur votre valeur de reconnaissance

Lorsqu'il s'agit de produire des films d'entreprise, l'objectif premier de ceux-ci est d'attirer l'attention, de briller par des innovations ou de créer un lien avec la marque. Cela ne peut se faire que si la particularité de l'entreprise est mise en avant et que l'on montre ce qui la rend vraiment unique.

Conseil n° 2 : susciter l'intérêt

Une vidéo permet de s'adresser directement aux clients. Il est donc important d'utiliser ce moyen de communication le plus efficacement possible. Montrez la valeur ajoutée que votre entreprise a à offrir aux gens, la philosophie qui se cache derrière votre nom - et soyez le plus proche possible.

Conseil n° 3 : laissez parler les images

Si vous voulez que votre entreprise ait du succès à l'avenir, racontez avec vos images animées des histoires qui touchent les gens sur le plan émotionnel. Transmettez les sentiments positifs que les clients potentiels attendent lorsqu'ils optent pour votre produit ou votre service. Créez des histoires que tout le monde peut comprendre et répondez aux besoins fondamentaux des gens.

Astuce 4 : Veillez à la durée de la vidéo

Aujourd'hui, les gens sont presque toujours stressés et il est donc important que les films d'entreprise ne soient pas trop longs. En fait, une minute et demie à deux minutes est considérée comme la durée optimale d'un tel film. De cette manière, vous vous assurez que l'œuvre est regardée jusqu'à la fin et qu'elle n'est pas supprimée entre deux clics.

Conseil n° 5 : travailler en fonction du groupe cible

Pour que le film ait l'impact que vous souhaitez, vous devez vous concentrer sur les préoccupations des personnes que vous souhaitez atteindre. De plus, vous pouvez ainsi démontrer que vous vous êtes sérieusement penché sur certains problèmes et questions.

Conseil n° 6 : jouer sur différentes plateformes

Même si la conception de films d'entreprise est de moins en moins coûteuse ces derniers temps, il s'agit néanmoins d'un investissement qui doit être rentable. C'est aussi la raison pour laquelle vous devez absolument partager le film sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Lors de salons ou d'entretiens de vente directs, ils sont également bien adaptés pour présenter votre entreprise de manière parfaite en peu de temps ou pour montrer qui vous êtes.

Conseil n° 7 : faites une déclaration concise

Avec les films d'entreprise, vous avez la possibilité d'atteindre des personnes que vous n'auriez pas pu convaincre immédiatement avec votre concept d'entreprise. C'est surtout le cas lorsqu'il s'agit de changer d'image. Réfléchissez donc à l'avance au message que vous souhaitez faire passer et essayez de l'exprimer le plus clairement possible.

Conseil n° 8 : le bon équipement est essentiel

Bien entendu, la qualité du film ne doit pas être négligée, c'est pourquoi vous devez absolument miser sur la bonne technique. Cela comprend bien entendu la caméra, l'équipement audio ainsi que l'éclairage.

Conseil n° 9 : bien calculer les coûts

Comme nous l'avons déjà mentionné, les coûts de conception d'une vidéo d'entreprise sont devenus beaucoup plus abordables ces dernières années. Il convient toutefois de les décomposer précisément afin de ne négliger aucun poste de coût - sans oublier les ressources telles que le temps et la main-d'œuvre nécessaires à la conception.

Conseil n° 10 : Misez sur des professionnels

Si l'on ne dispose ni de l'expertise ni de la passion nécessaires pour créer un contenu créatif, il est souvent préférable de confier le projet à des professionnels. De cette manière, il est possible d'économiser non seulement beaucoup de temps, mais aussi, au final, de l'argent.

Des films d'entreprise qui suscitent l'enthousiasme : voici comment atteindre votre objectif

Les vidéos d'entreprise sont un outil puissant pour présenter votre entreprise de manière impressionnante et pour atteindre davantage de clients. Laissez libre cours à votre créativité, restez authentique et gardez toujours à l'esprit le message que vous souhaitez envoyer. Grâce aux conseils d'Ekrem Engizek présentés ici, la vidéo sera un succès et l'entreprise en profitera sur toute la ligne.

Plus d'articles sur le sujet