Sunrise débranche la technologie mobile 2G fin 2022

Les jours de la téléphonie mobile 2G sont comptés. Sunrise n'exploitera la technologie de téléphonie mobile de deuxième génération que jusqu'à fin 2022 et l'éteindra ensuite, a annoncé mercredi le groupe de télécommunications.

Sunrise

Swisscom avait déjà désactivé son réseau 2G au printemps 2021. "Nous avons volontairement assoupli le passage à une génération de téléphonie mobile moderne pour nos clients", a expliqué mercredi dans un communiqué le directeur général de Sunrise, André Krause. Les connexions 2G ne sont pratiquement plus nécessaires aujourd'hui - les clients ne sont concernés par la désactivation que dans des cas isolés.

Le remplacement des anciennes normes de téléphonie mobile par des technologies nouvelles et plus efficaces fait partie des évolutions habituelles, a encore expliqué Sunrise. Il n'y a pratiquement plus de téléphones portables en service qui ne fonctionnent qu'avec la 2G. Pour la norme 3G, également de plus en plus obsolète, Sunrise prévoit de la désactiver dans les trois à quatre prochaines années, a-t-on appris. Swisscom prévoit d'exploiter la 3G jusqu'à fin 2025. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet