Les têtes : Communication sur le développement durable pour le groupe Amag

Le groupe Amag publie son premier rapport sur le développement durable. Heads en a développé le concept et le design et a réalisé le rapport en étroite collaboration avec les responsables du développement durable de l'entreprise.

Pour le groupe Amag, la publication des données de l'entreprise est une nouveauté - en tant qu'entreprise familiale, Amag n'avait encore jamais publié de rapport de gestion au cours de sa longue histoire. Avec ce premier rapport de durabilité, l'entreprise ouvre un nouveau chapitre et souhaite créer la transparence sur son empreinte écologique, sociale et économique.

Heads était responsable du conseil stratégique et de la planification du rapport et a développé et mis en œuvre le concept de contenu et de présentation en étroite collaboration avec les spécialistes du développement durable du groupe.

Le concept de rapport développé par Heads offre à la direction et aux collaborateurs la plateforme nécessaire pour un aperçu transparent et passionnant de la durabilité vécue par Amag. Les rapports de fond doivent permettre de comprendre quels sont les objectifs qu'Amag s'est fixés, ce qui a déjà été réalisé et où le groupe investit particulièrement pour que sa vision, à savoir devenir le leader de la mobilité individuelle durable, devienne réalité.

Il en résulte un rapport adapté aux destinataires, qui permet de jeter un regard derrière les coulisses de l'entreprise, tout en intégrant les objectifs durables des Nations Unies et en respectant les normes GRI. Ces informations ont été vérifiées par la GRI et les chiffres environnementaux ont été soumis à une assurance par EY. La présentation structurée et visuellement différenciée des faits de durabilité et des KPI selon la GRI tient en outre compte des différents besoins de lecture des parties prenantes.

Avec le principe "la planification durable de la production commence dès la création", Heads a élaboré le concept de manière responsable en tenant compte du tirage d'impression en termes de format (éviter les rebuts), de design (utilisation réduite de l'encre) et de technique d'impression (tirage offset limité complété par une variante d'impression à la demande). Le rapport a été publié en quatre langues.


Responsable chez Amag Group : Martin Everts (Corporate Development), Ina Maria Walthert (Group Sustainability), Dino Graf (Group Communication, Responsibility & Brand Management). Responsable chez Heads Corporate Branding : Dominique Banschbach, Natascha Almeida (conseil, conception et rédaction), Marco Simonetti, Roman von Arx (conception et production). Textes "Regard sur l'entreprise Felix Müller (Fmkomm.ch). Photographie : Nicolas Bruni (Nicolasbruni.com), Simon Iannelli (Simonnelli.com). Impression et finition : Bubu (Bubu.ch).

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