Schroten et Nagra lancent le projet du centenaire - avec storytelling

Cet automne, on communiquera sur le lieu où sera construit le dépôt suisse en profondeur de la Nagra - au moyen d'un storytelling soutenu par l'agence Schroten.

Le projet suisse du siècle de la Société nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) entre ainsi dans une phase décisive - et celle-ci doit être accompagnée par un projet spécial de communication. Le concept a été élaboré par la Nagra en collaboration avec l'agence de communication zurichoise Schroten.

"Avec Michèle Roten, Adrian Schräder et le reste de l'équipe Schroten, nous avons trouvé des partenaires qui accompagnent notre travail de manière critique et qui en font un produit de communication fondé - en bref, exactement ce que nous recherchions", commente Patrick Studer, responsable de la communication de la Nagra, à propos du choix de l'agence. "Nous nous réjouissons d'un débat thématique intense".

"Le thème des déchets radioactifs comporte de très nombreuses dimensions", déclare Michèle Roten, cofondatrice de Schroten, à propos de la nouvelle relation client. "Il s'agit tout autant d'émotions que de science, de technologie, de processus politiques, mais aussi de questions éthiques et morales de société. Nous sommes heureux d'éclairer de nombreux aspects différents dans le cadre de ce projet".

Les premières mesures de cette coopération devraient être visibles dès la mi-2022, annonce Schroten.

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