LSA : le slogan "Ne viens pas chez nous" doit attirer les talents

Leading Swiss Agencies lance une campagne provocante afin d'enthousiasmer la relève créative pour les métiers de la communication. Quel est le rapport avec un éléphant rose ? Vous le lirez.

Le secteur de la communication, en particulier le secteur créatif et ses offres d'emploi, est peu connu des jeunes intéressés, des débutants et des principales institutions de formation, des écoles ainsi que du grand public. L'association LSA veut changer cela avec sa campagne pour la relève. Celle-ci s'adresse aux personnes qui sont encore indécises dans leur choix professionnel - qui se posent des questions telles que "qu'est-ce que je veux", "qu'est-ce qui est important pour moi", "qu'est-ce que je ne veux pas". En principe, tous ceux qui ont un flair et un enthousiasme pour la créativité, les marques, le design et la communication.

Le conseil bien intentionné

Dans sa campagne, l'association des principales agences de communication de Suisse met l'accent sur les points par lesquels la publicité se distingue des autres branches. Celui qui aime travailler seul, qui a besoin de routine dans son travail, qui ne s'intéresse pas aux tendances, qui n'aime pas trop les marques, qui n'a pas besoin d'un environnement de travail créatif, ne sera pas heureux dans la publicité. Avec la résolution provocatrice "Alors ne viens pas chez nous", le principe bien connu "ne pense pas à un éléphant rose" est utilisé. On laisse ainsi les personnes recrutées penser encore longtemps à une carrière dans le secteur de la communication.

Conformément à la devise "de la relève des agences pour la relève des agences du futur", la campagne est née de la plume de jeunes experts* issus des agences LSA.


Conception et réalisation par : Terence Fuchs (graphisme, Serviceplan), Jasmine Jacot-Descombes (texte & concept, TBWA) Janna Löhr (conseil, Wirz), Alina Biedermann (texte, TBWA) Dmitrij Vorburger (média, OMD), Robin Schuler (réalisation média, Wirz) Besian Ademi (motion design, Wirz) Sandra Schäfer (site web, Maxomedia), Charline Gerber (réalisation pour la Suisse romande, Agence Trio) Laurin Brüniger (RP, furrerhugi)

LSA remercie les entreprises suivantes pour leur gentillesse Soutien à la réalisation, à la production et à la diffusion des campagne : Agence Trio, SGA, Clear Channel, Diction, furrerhugi, Maxomedia, Mediabox, Meta, Neo Advertising, OMD, Serviceplan, Setaprint, TBWA et Wirz.

 

 

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