Beat Kneubühler nommé directeur de Viscom/Print + Communication

Les comités centraux des deux associations sœurs viscom et print + communication ont élu à l'unanimité Beat Kneubühler comme nouveau directeur après un processus de sélection complexe.

Beat Kenubühler succède ainsi à Thomas Gsponer, qui prendra sa retraite à l'automne après avoir dirigé l'association pendant 16 ans. Il prendra ses fonctions le 1er octobre. Âgé de 49 ans, il a ses racines dans l'industrie graphique. Ayant achevé un apprentissage d'imprimeur offset et de typographe, il fait partie de l'espèce rare des "Suisses de l'épée". Après sa formation professionnelle initiale, il a travaillé dans diverses entreprises et agences graphiques, assumant dès son plus jeune âge des fonctions de direction, notamment en tant que chef de service et formateur professionnel. Beat Kneubühler a suivi plusieurs formations continues : Créateur typographique EFA, formation diplômante SKUGRA en gestion d'entreprise ainsi qu'un CAS en management NPO à l'Institut pour le management des associations VMI de l'Université de Fribourg.

Beat Kneubühler a rejoint Viscom en 2007 et est membre de la direction depuis 2010. De 2011 à 2015, il était responsable du département Innovation/Management/Environnement (IMU). Depuis 2015, il est responsable du ressort Formation professionnelle, important pour l'association viscom. Sous sa direction, ce domaine a connu un développement dynamique. L'un des points forts de son activité a été la planification et la réalisation du nouveau centre national de formation et d'administration visCampus à Aarau en 2020/2021. La direction existante le soutiendra activement dans ses nouvelles activités : Paul Fischer (directeur suppléant), Stefano Gazzaniga, Marcel Weber.

Beat Kneubühler vit à Ermatingen, en Thurgovie. Il est marié et a deux enfants.

Plus d'articles sur le sujet