Aloys Hirzel, doyen des RP, est l'invité de Comsumcast

Aloys Hirzel est considéré comme l'un des managers en communication les plus influents du pays. Il est le doyen de la communication de crise. Reto Lipp s'est entretenu avec lui dans le podcast vidéo Consumcast, qui est produit cette année comme alternative au Communication Summit.

Depuis près d'un quart de siècle, Aloys Hirzel travaille comme partenaire senior chez Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten. Toujours discret, toujours en arrière-plan, mais plus que jamais sollicité en tant que communicateur de crise. En effet, lorsqu'une crise menace, de nombreuses entreprises font appel au savoir-faire et à l'expérience de ce professionnel des relations publiques.

Dans le Comsumcast, il s'entretient avec le journaliste économique de la SRF Reto Lipp sur les changements dans le monde de la communication, sur les nouvelles exigences envers les grands patrons et sur la question de savoir dans quelle mesure les entreprises doivent aujourd'hui aborder et communiquer des thèmes de société. Qu'est-ce qu'une bonne communication en temps de crise comme aujourd'hui ? Comment les top shots se comportent-ils aujourd'hui avec les médias sociaux et classiques ? Le chef doit-il être présent sur Twitter ou Facebook ? Quelle est l'importance de la diversité à l'étage de la direction ? Et le manager classique de la vieille école est-il complètement "out" ?

Le Comsumcast remplace le Communication Summit de la Zürcher PR-Gesellschaft ZPRG et du Zürcher Presseverein ZPV. En raison de la pandémie, l'événement annuel à l'EPF de Zurich est annulé. Chaque mois, un nouvel épisode de Comsumcast est publié - entre-temps, 10 épisodes ont été produits. La version audio est également disponible sur Spotify et à Podcasts Apple à entendre.

(Visité 183 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet