Rotkopf a accompagné Jipijapa dans le lancement de sa marque

L'agence bâloise Rotkopf a créé le site Internet et d'autres moyens de communication pour l'importateur suisse de chapeaux de paille tressés à la main en provenance d'Équateur, en collaboration avec le propriétaire du magasin et designer Simon Kassewalder.

RotkopfDepuis cet été, Rotkopf est responsable de la communication de Jipijapa. L'agence bâloise, composée d'une seule personne, s'est imposée dans un pitch face à des concurrents sélectionnés. Les textes, qui doivent enthousiasmer les clientes et les clients pour les boinas faites à la main, auraient convaincu par un mélange de joie de vivre sud-américaine, de flair estival et de décontraction stylée.

Le cœur du site Jipijapa.ch est la boutique en ligne qui propose plus de vingt modèles de chapeaux au design différent ainsi que les descriptions amusantes des produits qui les accompagnent. En plus de tous les autres textes du site web, par exemple sur la fabrication des boinas dans la petite manufacture en Équateur, des articles de blog mis en ligne périodiquement donnent un aperçu des voyages en Équateur du fondateur de Jipijapa.

Les autres mesures développées sont une présentation de vente pour le service extérieur, des posts sur les médias sociaux, des cartes de visite ainsi que des cartes postales qui attirent l'attention sur les casquettes à coulisse uniques dans les boutiques à la mode et les établissements stylés.


Responsable chez Jipijapa : Simon Kassewalder (directeur général & designer). Responsable chez Rotkopf : Martin Schmidlin (texte & concept). Traduction en anglais : Balz Chen.

Plus d'articles sur le sujet