#LiebeSchweiz : appel de la SSG contre la division de la société

La Société suisse d'utilité publique (SSUP) - qui gère entre autres le Grütli - a lancé un appel contre la division de la société dans la crise de Corona. En effet, selon elle, la Suisse risque de perdre sa culture démocratique.

Spaltung der GesellschaftLa pandémie de Corona divise les amitiés, les familles et la société, a fait savoir la SSUP samedi. Le 9e Moniteur Corona de la SSR a clairement montré que les Suisses en faisaient l'expérience au quotidien, a déclaré le directeur de la SSG Lukas Niederberger.

L'agressivité dans les médias sociaux et dans les rues pourrait encore augmenter et ainsi mettre en danger le débat démocratique. Et le risque existe que la Suisse, "dans la crise la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale", perde ce qui a fait sa force depuis sa fondation : La cohésion dans les moments difficiles et au-delà des clivages, poursuit le communiqué.

Depuis 1810, la SSUP a le devoir "d'en appeler à la solidarité de la population en cas d'événements graves et de situations d'urgence et de s'engager pour la cohésion du pays". Avec l'appel #LiebeSchweiz, elle appelle donc "à un retour au dialogue et à une culture de la discussion respectueuse".

L'appel sera diffusé dans des annonces et sur les canaux des médias sociaux et devrait inciter à la réflexion et à l'action au-delà de tous les camps politiques. En outre, la SSUP créera dans les années à venir différents formats et espaces de dialogue.


L'appel peut également être partagé sur les médias sociaux : InstagramFacebookTwitterLinkedin . Plus sur www.liebe-schweiz.ch

Plus d'articles sur le sujet