Jacqueline Holzer devient directrice du département Design & Art de la HSLU

Der Fachhochschulrat der Hochschule Luzern hat Jacqueline Holzer zur neuen Direktorin des Departements Design & Kunst gewählt. Sie tritt am 1. März 2022 die Nachfolge von Gabriela Christen an.

Jacqueline HolzerAprès une procédure d'évaluation en plusieurs étapes, le conseil de la Haute école spécialisée de Lucerne a choisi Jacqueline Holzer comme nouvelle directrice du département Design & Art. Elle succédera le 1er mars 2022 à Gabriela Christen, qui souhaite relever de nouveaux défis.

Holzer a étudié la linguistique et la littérature allemandes, l'économie politique et la philosophie à l'Université de Zurich. Après sa licence, elle a travaillé comme collaboratrice scientifique au Deutsches Seminar ainsi que comme collégienne au Collegium Helveticum à l'EPF de Zurich. Elle a ensuite effectué des séjours de recherche à Berlin, Londres et Chicago, au cours desquels elle s'est penchée sur des questions d'histoire des sciences et de sociologie relatives à l'anthropologie linguistique. La recherche est restée un domaine d'intérêt important tout au long de sa carrière. Elle a étudié les conditions de réussite dans le domaine de "l'innovation des organisations" et s'est penchée sur la "gamification" dans les théâtres.

Depuis 2003, Holzer enseigne en tant que chargée de cours dans différentes hautes écoles spécialisées. À la Haute école de Lucerne, elle a enseigné la sociologie de la culture dans le cadre du CAS Kulturmanagement & Praxis, et à la ZHAW, elle a enseigné la théorie des sciences.

Elle a démontré ses capacités de gestion en tant que coordinatrice du nouveau MA en analyse culturelle à l'université de Zurich. De 2013 à 2020, elle a également été responsable de la filière théâtre à la Zürcher Hochschule der Künste.

Depuis un an, elle est responsable de l'interdisciplinarité et de la transformation à la Haute école de Lucerne - Design & Art en tant que vice-directrice. En outre, elle est responsable du développement du cours préparatoire, du bachelor Art & Médiation et du master Fine Arts, ainsi que de l'enseignement interdisciplinaire et de la formation continue.

Plus d'articles sur le sujet