Les marqueurs réalisent le Sanitas Health Forecast 2021

Pour la deuxième fois, le Sanitas Health Forecast offre un aperçu du monde de la santé de demain. Branders a conçu et mis en œuvre le Health Forecast 2021 publié par la compagnie d'assurance maladie.

(Photos : Nico Schaerer)

La santé ne peut être considérée comme allant de soi - elle nécessite de l'attention, de la vigilance et de l'initiative. La pandémie de Covid 19 vient de nous montrer à quel point la santé est fragile, quels défis le système de santé doit relever et à quelle vitesse nous pouvons perdre nos libertés. Dans le même temps, notre compréhension de la santé devient plus holistique et nos connaissances en la matière s'accroissent. Nous nous sentons donc de plus en plus en sécurité dans le cockpit de notre organisme. Qu'est-ce que cela signifie pour notre santé à l'avenir ?

La compagnie d'assurance maladie Sanitas souhaite répondre à ces questions et à bien d'autres et partager avec la population suisse ses connaissances sur l'avenir des soins de santé. À cette fin, elle innove avec le rapport annuel Sanitas Health Forecast.

Le Sanitas Health Forecast est conçu, produit et dessiné par le cabinet de conseil en création Branders, basé à Zurich. Branders dirige une équipe de rédaction interdisciplinaire composée de 40 journalistes, illustrateurs, photographes et artistes, ainsi que la maison d'édition Wörterseh.

Sur plus de 400 pages, la publication met en lumière les plus grandes tendances internationales en matière de santé, et ce de la manière la plus holistique possible. Des reportages, des interviews d'experts, des auto-expériences, des essais, des portraits de personnes concernées et des conseils pour la santé au quotidien nous aident à apprendre aujourd'hui comment vivre le plus sainement possible et le plus longtemps possible.

La publication combine des faits et des résultats scientifiques avec des histoires personnelles et des aperçus d'études. Disponible cette année en couverture rigide et souple dans les librairies et les kiosques à journaux, c'est un hybride de magazine et de livre que vous pouvez feuilleter encore et encore et découvrir quelque chose de nouveau. Des reportages et des entretiens approfondis alternent avec des faits courts et divertissants et des conseils pour la santé au quotidien.

Promouvoir l'optimisme en matière de santé

La publicité pour le Sanitas Health Forecast est fortement axée sur le titre de l'édition de cette année : le nouvel optimisme en matière de santé. Ce message est également véhiculé à l'aide du motif du photographe malaisien-chinois Zhong Lin, qui orne la couverture et est également utilisé comme visuel clé. La campagne se concentre sur les emplacements (D)OOH à proximité des librairies et des kiosques, tandis que les publicités numériques et sociales ciblent les spectateurs potentiellement intéressés dans des contextes pertinents.

Le podcast "Sanitas Health Forecast" offre une couverture approfondie des sujets abordés dans la publication. Animée par Frank Baumann, elle propose des discussions approfondies avec des experts des domaines de la médecine, de la science et de la recherche, ainsi qu'avec des personnes qui sont à l'affût des tendances en matière de santé.

Le Sanitas Health Forecast paraît chaque année et est disponible pour environ CHF 18 dans les kiosques à journaux et les librairies et peut être commandé en ligne sur Woerterseh.ch.


Responsable chez Sanitas : Kaspar Trachsel, Valentin Hüsser (gestion de projet). Responsable chez Branders (concept, gestion éditoriale, conception et réalisation) : René Allemann (rédacteur en chef et direction créative), Marisa Güntlisberger, Oliver Schmuki (rédacteur en chef adjoint), Philippe Knupp (étude "Sanitas Health Forecast"), Palma Manco, Micha Kumpf, Anita Hsieh (design), Sarah Egger, Thea Ferretti, Saskia Schick (production), Walter Tagliaferri, Patrik Bockhacker (marketing). Responsable à Wörterseh (éditeur) : Gabriella Baumann-von Arx (directrice de publication). Journalistes: Lisa Auffenberg, Jessica Braun, Claudia Doyle, Yvonne Eisenring, Mauro Guarise, Julia Heim, Leoni Hof, Christina Hubbeling, Mark van Huisseling, Janina Jetten, Richard Kägi, Barbara Kallenberg, Reinhard Keck, Andrea Keller, Jenny Keller, Seraina Kobler, Susanna Koeberle, Pauline Krätzig, Henriette Kuhrt, Claudia Landolt, Sarah Lau, Anna Miller, Vanessa Sadecky, Barbara Schmutz, Stefan Schweiger, Claudia Senn, Laurina Waltersperger, Felicitas Witte. Illustrations: Pia Bublies, Andreas Samuelsson. ArtistesCornelia Gann, Sarah Illenberger, Zhong Lin, Lina Scheynius. PhotographieGian Marco Castelberg, Mirjam Kluka, Ariane Pochon, Nico Schaerer, Florian Sommet. Modification de: Contrôle du texte. Imprimer : Imprimerie Odermatt. Agence média : Mediaschneider. Campagne de production numérique: Webrepublic.

(Visité 280 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet