Jung von Matt Limmat et le BCG font une déclaration contre la discrimination

Cette année encore, le Boston Consulting Group (BCG) s'engage en faveur de l'inclusion, de l'ouverture et de la tolérance sur le lieu de travail et, en collaboration avec Jung von Matt Limmat, fait une déclaration à laquelle se sont ralliées de nombreuses autres marques suisses. D'ABB à ZKB, les CEO de 24 entreprises au total se positionnent clairement contre la discrimination fondée sur l'identité et les opinions sexuelles.

24 CEO de grandes entreprises mettent un point d'exclamation en juin, le mois des fiertés, pour que personne ne soit discriminé au travail en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. Avec la "Promesse LGBTIQ", ils souhaitent donner du poids à leurs aspirations. La déclaration avec la promesse paraît dans le NZZ du samedi et est visible sur les écrans de la SGA du 14 au 20 juin.

Engagement personnel

"Je suis très heureux de pouvoir, cette année encore, placer une déclaration forte en faveur des personnes LGBTIQ à un endroit bien en vue. Nous avons non seulement pu augmenter le nombre d'entreprises participantes par rapport à l'année dernière, mais aussi convaincre personnellement les dirigeants de s'engager avec leur nom et leur signature pour un changement positif - un signal formidable", déclare Daniel Kessler, directeur suisse du Boston Consulting Group. Cet engagement personnel illustre l'importance accordée à ce thème dans les entreprises. Mais les entreprises en profitent également, poursuit Kessler : "Comme cela a été prouvé scientifiquement à plusieurs reprises, les équipes diverses sont plus innovantes, plus créatives et plus performantes et cette constatation s'impose peu à peu dans toutes les entreprises".


Responsable au Boston Consulting Group : Daniel Kessler (Managing Partner), Benedikt Hess (Head of Marketing and Operations), Samuel Rensing (Principal), Matthias Haymoz (Communications Manager). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Jehmsei Keo, Philipp Klink (texte), Sebastian Danielsson (direction artistique), Michel Nellen (conseil/RP), Rob Hartmann (direction créative exécutive), Fabian Dörr (directeur de clientèle).

Plus d'articles sur le sujet