ZPRG : Dominik Allemann reprend la présidence de Christian Wick

Les membres de la société zurichoise de relations publiques ZPRG ont confirmé le comité directeur lors de l'assemblée générale analogique de mardi. Pascale Lehmann et Annette Pfizenmayer se retirent et Christian Wick transmet la présidence à Dominik Allemann après un engagement de longue date.

Christian Wick (à gauche) transmet la présidence de la ZPRG à Dominik Allemann.

La Zürcher PR-Gesellschaft, qui compte plus de 400 membres individuels et collectifs, propose aux professionnels de la communication et aux membres collectifs des entreprises un réseau et une formation continue dans des formats tels que les événements, les débats, les ateliers ou les nouveau un podcast. Durant l'année de la pandémie, le ZPRG a réagi aux restrictions en organisant différents événements en ligne. "Le grand engagement lors des réunions et des ateliers en ligne nous a montré l'envie des membres de se rencontrer et de profiter les uns des autres, quel que soit le canal utilisé. Je suis heureux que ma 14e et dernière assemblée générale ait pu se dérouler de personne à personne", a déclaré le président Christian Wick.

Adieu à Christian Wick

La passation de pouvoir a déjà annoncé le président sortant Christian Wick à l'AG 2020. Pendant 14 ans, il a continué à développer l'association et a représenté la société régionale au sein du comité central de PR Suisse. Plus de 100 événements ont été organisés sous la direction de Wick et de son équipe de direction. Wick a notamment marqué la collaboration entre le secteur des RP et celui des médias avec l'événement annuel "Communication Summit" à l'EPF de Zurich en coopération avec l'association zurichoise de la presse ZPV.

Le comité directeur et les membres ont remercié son action par des applaudissements et ont élu Dominik Allemann pour lui succéder. Ce dernier, âgé de 47 ans, est co-CEO et propriétaire de Bernet Relations, conférencier et enseignant dans différentes hautes écoles spécialisées, blogueur et expert en numérique, et est engagé depuis plus de 20 ans dans le milieu des RP et de la communication. En tant que membre de longue date du comité directeur de la ZPRG et ancien vice-président, il dispose d'un excellent réseau au sein de l'association et de la branche.

"Une communication solide réalisée par des professionnels bien formés est de plus en plus importante - et exigeante. Grâce au réseautage et aux échanges, nous contribuons à la professionnalisation. Je veux m'engager pour cela", se réjouit Dominik Allemann. Les membres actuels du comité directeur, Marie-Françoise Ruesch, Priska Spörri, Roland Baumann et Raphael Bühler, ont été confirmés dans leurs fonctions pour une durée d'un an. Outre Wick, les membres du comité directeur Annette Pfizenmayer et Pascale Lehmann ont été remerciés. Cette dernière a été honorée pour son engagement particulier en tant que membre du comité et caissière pendant plus de 20 ans.

Le comité ZPRG 2021 : Priska Spörri, Raphael Bühler, Dominik Allemann (nouveau président) Marie-Françoise Ruesch et Roland Baumann (de g. à dr.).

Plus d'articles sur le sujet