"Cheibe Zürcher" présente 59 portraits de l'arrondissement 4

m&k/Werbewoche-Redaktor Christoph Soltmannowski hat zusammen mit seinem Studio-Kollegen Nicolas Yves Aebi das Projekt «Cheibe Zürcher» ins Leben gerufen. Entstanden ist ein Film-Portrait, in dem 59 Personen ihre Geschichten über den Zürcher Stadtkreis 4 erzählen.

"Cheibe Zürcher" sera projeté à partir de jeudi au cinéma Roland de la Langstrasse. Le merchandising est disponible dans la boutique en ligne de Cheibe Zürcher.

Le Kreis 4 zurichois - un repaire de pécheurs et un lieu de rébellion ? Ou cet ancien quartier ouvrier est-il plutôt un melting-pot de cultures, un paradis pour les noctambules et les fêtards - voire une école de vie ?

59 personnes qui vivent et travaillent dans le Kreis 4 de Zurich - ou qui ont même grandi dans le "Chreis Cheib" - parlent d'elles-mêmes et racontent leur quartier, qui a autant de facettes qu'elles-mêmes : L'organisateur de soirées, la propriétaire d'un salon, des femmes DJ et une tatoueuse, des aumôniers, des gérants de boutiques pour hommes, des patrons de bars de contact, l'enquêteur de police, le coiffeur des célébrités, le pionnier du punk et la princesse du porno, des propriétaires de magasins, des videurs, des stars du travestissement et des femmes qui se battent pour se faire respecter à leur manière.

Parmi eux, on trouve des visages célèbres comme l'acteur Joël Basman, Dominique Rinderknecht, Tamy Glauser et l'avocat Valentin Landmann. Tous disent pourquoi ils aiment tant leur "Chreis Cheib" - et racontent toutes sortes de choses étonnantes qu'ils ont vécues dans et autour de la Langstrasse, surnommée le "boulevard des nantis". Cheibe Zürcher se compose de 59 courts portraits de protagonistes de l'endroit le moins suisse de Suisse.

le photographe et cinéaste Nicolas Yves Aebi et m&k/Semaine publicitaire-Christoph Soltmannowski se sont installés mi-2019 dans un pop-up studio au cœur du quartier. L'idée de ce projet et de ce film est née spontanément sur place. Le monteur Sven Prausner, également actif dans le quartier en tant que DJ, a monté les interviews sur une durée adaptée au cinéma. Le film a été réalisé de manière indépendante, sans aucune subvention. En outre, une "Ligne de merchandising "Cheibe Zürcher sur le film.

A partir de jeudi, le film sera projeté les jeudis et vendredis à 18h30 et 21h00 dans l'ancien cinéma érotique Roland, Langstrasse 111, au cœur du Chreis Cheib de Zurich. Les billets sont disponibles au Cheibe Zürcher Ticketshop et pour Ticketcorner sont disponibles. Un food truck mexicain situé sur le parking derrière le cinéma se chargera de nourrir les visiteurs.

Plus d'articles sur le sujet