Hella Studio lance pour Till Könneker une alternative faussement bureaucratique

L'équipe de Hella Studio a réalisé une présentation visuelle et communicative cohérente pour le lancement de l'Office d'habilitation ainsi que de l'AMTAMTAMT.

Till Könneker, un homme d'action bernois à la production musclée, veut faire de l'argent. Bureau de la facilitation (AFE), qui doit (re)trouver des formes alternatives de promotion culturelle et offrir aux créateurs culturels une alternative de financement simple. L'Office du futur (AFZ), qui explore déjà depuis quelques années des thèmes contemporains, et l'AFE doivent être regroupés sous l'égide de l'Office des offices, qui sera également lancé, le AMTAMTLes autorités de l'Union européenne ont pris l'habitude de se lancer dans des envolées bureaucratiques.

Pour Könneker, Hella Studio a amené l'AFE et l'AMTAMTAMT au niveau du lancement sur le plan conceptuel, visuel et textuel. Il s'agissait de concilier les nombreuses idées, en commençant par le nom et en terminant par un ensemble d'éléments de conception graphique :

Les polices bitmap, les icônes et les images déchiquetées par un effet de tramage permettent de communiquer toute la famille des nouveaux offices dans un système de marque concis et d'une flexibilité maximale. Hella Studio a ainsi pu non seulement développer des supports pour les premières actions médiatiques, comme la campagne vidéo "Simplement la vie d'artiste" ou le non-jeu sur la page d'accueil de l'AMTAMTAMT, mais aussi poser les bases d'une communication de marque durable et cohérente.


Responsable chez AFE : Till Könneker (initiateur). Responsable chez Hella Studio : Joëlle Lehmann, Kasper Kobel (concept et mise en page), Daniel Lerch (texte, concept et réalisation technique).

Plus d'articles sur le sujet