Matthias Meyer quitte Google Suisse

Matthias Meyer, Head of Communications chez Google Suisse, quitte l'entreprise après 13 ans et lance sa propre société. Samuel Leiser, Communications Manager B2B, prend la relève.

Après 13 ans, Matthias Meyer, Head of Communications, quitte Google Suisse. (Image : RnD Photography)

L'actuel Head of Communications de Google Suisse Matthias Meyer quittera l'entreprise fin avril. Meyer a dirigé pendant 13 ans la communication d'entreprise de Google Suisse et jette un regard rétrospectif sur une "période merveilleuse et riche en enseignements", comme il l'a déclaré dans un communiqué. A l'avenir, il proposera, avec sa propre entreprise, un coaching orienté vers les solutions pour les entreprises dans un monde numérique.

Pendant la période de Meyer chez Google Suisse, l'entreprise est passée de 120 à plus de 4200 collaborateurs sur le site de Zurich et est devenue le plus grand centre d'ingénierie en dehors des Etats-Unis.

Dans le cadre de ses fonctions, il a dirigé la communication globale et a positionné l'entreprise Google en Suisse. Parallèlement à cette mission stratégique, Matthias Meyer a travaillé dans la communication d'entreprise lors de missions professionnelles au siège de Google à Mountain View en Californie et chez Google à Paris. 

"Matthias Meyer a fourni un travail exceptionnel pour Google pendant bien plus d'une décennie. Grâce à son professionnalisme, son empathie et sa créativité, il a largement contribué au développement réussi de Google en Suisse. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir professionnel", déclare Kay Oberbeck, Senior Director Communications Google Central Europe, cité dans le communiqué.

La direction de la communication d'entreprise de Google Suisse sera confiée à Samuel Leiser, qui est déjà responsable de la communication B2B de Google en Suisse et en Autriche depuis plus de dix ans.  

Plus d'articles sur le sujet