Jim & Jim développe une stratégie de contenu pour ArtDeal

Jim & Jim hat für die internationale ArtTech-Kunstplattform ArtDeal und das erste Vivent eine Content Strategie entwickelt. Die neue Kampagne weist mithilfe authentischen Contents auf die vielen Möglichkeiten des Internets in Zusammenhang mit der Kunstbranche hin und verleitet dazu, sich trotz der aktuellen Lage von der Kunst beflügeln und zusammenbringen zu lassen.

L'agence Jim & Jim, spécialisée dans le marketing NextGen, a commencé par le développement et l'élaboration de la stratégie, puis a inclus la production des éléments de contenu, la planification des posts et le campaigning pour finir par le community management. Il s'agissait d'utiliser au mieux le peu de temps qui restait avant le premier Vivent pour mettre l'événement virtuel sous les feux de la rampe.

Guerilla marketing pour le sign-up

Pour y parvenir, la production de contenu a principalement misé sur des images animées, des animations et des parodies parfois provocatrices d'artistes ou d'œuvres. Pour la phase d'inscription du premier Vivent, une action de guérilla marketing a été mise en place : dans la région de Zurich, quelques œuvres d'art de rue ont été munies d'un autocollant. Les autocollants présentaient l'inscription "Sold" ainsi qu'un code QR permettant d'accéder directement à l'inscription au Vivent.

Le lien entre le code QR analogique et le sign-up complète les vidéos numériques, les images, les stories Instagram, les comptes à rebours et les votes, qui doivent en outre activer la communauté. Des influenceurs* de la scène ont également attiré l'attention sur ArtDeal dans des posts et des stories et ont tâté le vivandier.

Un clic pour décrocher le "next Picasso

En plus de l'action de guérilla, une vidéo de campagne a été produite, entièrement placée sous la devise "Et si... ? Des revendications telles que "What if you could deep dive into the art world with just one click ?" montrent ce que le Vivent a à offrir. Les personnes intéressées peuvent participer et tenter de mettre la main sur le "next Picasso".

 

Une autre vidéo a été créée pour illustrer la polyvalence du compte Instagram et donner un aperçu du monde d'ArtDeal. Avec des posts sur l'équipe elle-même, de nouveaux faits dans le domaine des jeunes acheteurs*, des citations et des parodies humoristiques et provocantes d'artistes* et d'œuvres d'art, le compte se veut à la fois divertissant et informatif. Les contenus seront composés en fonction de la campagne vidéo et de l'action de guérilla. ArtDeal travaille en étroite collaboration avec Jim & Jim dans le cadre d'un processus de co-création et co-développe les contenus respectifs.


Responsable chez Artdeal : Sarah Schlagenhauf (CEO/Cofondateur) ; Mario Saladino (CPO/Cofondateur). Responsable chez Jim & Jim : Fabio Emch, Bianca Stofer, Melanie Luu (direction générale) ; Bianca Stofer, Melanie Luu, Nadine Sperb, Robin Steiner (idée et conception) ; Andrin Buchli, Robin Steiner (collaboration au projet) ; Bianca Stofer, Melanie Luu, Virginia Waldburger (création de contenu) ; Andrin Buchli, Nadine Sperb (médias).

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