Westiform développe un autre complément pour les concepts de protection

L'entreprise de communication visuelle Westiform a élargi son offre dans le cadre de la pandémie de Corona. Après avoir produit des vitres en plexiglas pour le Palais fédéral, entre autres, elle vient de lancer la Clean Air Tower, un produit qui combine purification de l'air, hygiène et possibilités d'information.

Westiform

Les aérosols existaient déjà auparavant, mais ce n'est que depuis la crise de Corona que l'on en prend conscience : il s'agit de la dispersion dans l'air de substances très fines en suspension. Le mot d'ordre actuel est de rester de préférence à l'extérieur et d'aérer généreusement. Mais que se passe-t-il si l'on ne peut pas du tout aérer certaines pièces ? Et quelle quantité d'air peut-on tolérer lorsque les températures automnales baissent ? Comment les entreprises ou même les institutions gèrent-elles les locaux qui sont utilisés en commun ou qui présentent une fréquence de changement élevée, comme les salles de visite, d'attente, communes ou de réunion, pour ne citer que quelques exemples.

Pour répondre à ces questions, Westiform s'est associé au fabricant de l'AiroDoctor. C'est ainsi qu'est née la Clean Air Tower, qui combine les connaissances des clients de ces derniers mois et les besoins actuels : Besoin d'informations, hygiène et air pur.

"Pour éviter une contamination à proximité, la distance reste extrêmement importante, que ce soit par des vitres en verre acrylique ou des masques d'hygiène", explique Simone Bächle, directrice générale de Westiform. "Cependant, nous remarquons que la demande de surfaces d'information et de publicité intégrées est de plus en plus forte, notamment en ce qui concerne les ventes de nos distributeurs de désinfectants. Pour éviter qu'un autre produit ne "traîne", nous avons décidé d'intégrer le purificateur d'air dans les distributeurs de désinfection".

 

Stèle avec espace d'information ou publicitaire 

La Clean Air Tower est dotée d'une surface d'information et de publicité numérique ou analogique qui permet d'adapter rapidement les informations sur les concepts de protection - ou qui convient également comme surface publicitaire. Le purificateur d'air est intégré dans une colonne de désinfection qui permet une désinfection manuelle sans contact grâce à un capteur. La pièce maîtresse de la Clean Air Tower est le purificateur d'air AiroDoctor. Le système de quadruple filtration filtre 99,9% de toutes les substances nocives présentes dans l'air. Les virus, la poussière, le pollen ou encore les odeurs circulent dans l'appareil et sont décomposés par la technologie UV-LED. Ainsi, il n'y a pas de risques pour la santé dus aux UV-C, qui libèrent de l'ozone et sont cancérigènes, et le filtre peut également être changé soi-même sans crainte.

"Nous constatons une tendance à l'abandon des solutions provisoires au profit de solutions permanentes et durables, qui ont justement encore leur raison d'être après Corona", remarque Simone Bächle. "C'est pourquoi nous avons conçu un aspect harmonieux et coordonné pour la Clean Air Tower, de sorte qu'elle puisse être décorée et marquée à volonté pour s'intégrer à l'image et au concept de magasins, bureaux, salles de conférence, cabinets médicaux, etc.".

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