Rausch réoriente stratégiquement la communication

Avec un nouveau site web et de nouvelles activités sur les médias sociaux, Rausch a subi une cure de rajeunissement numérique et souligne son approche proche de la nature avec un nouveau langage visuel. La marque cherche aussi activement à rajeunir son groupe cible.

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La nouvelle présence numérique de la marque Rausch met encore plus en évidence l'approche proche de la nature de l'entreprise familiale, dans le but de toucher une clientèle féminine plus jeune. "Alors que dans le passé, c'était surtout la génération des 50 ans et plus qui se sentait interpellée par la marque, nous nous efforçons activement de rajeunir le groupe cible en émotivant la marque. Bien entendu, nous devons désormais communiquer davantage là où notre groupe cible se déplace. Et ce sont les canaux numériques", déclare Lucas Baumann, PDG de Rausch Kreuzlingen, pour expliquer cette réorientation stratégique. La marque ne doit pas être réinventée pour cela. L'interaction de Rausch avec la nature a toujours été basée sur la confiance, le respect et l'appréciation. Il s'agit plutôt de diffuser ces valeurs de manière à ce que les jeunes femmes se sentent également interpellées par elles.

 

Optiquement et techniquement à jour 

Le site web Bruit.ch a été entièrement révisé. Nous avons veillé tout particulièrement à ce que la boutique en ligne intégrée s'affiche clairement non seulement sur le bureau, mais aussi sur tous les appareils mobiles. La structure de navigation adaptée aide les utilisateurs à trouver exactement les informations dont ils ont besoin. En outre, l'optimisation de la convivialité permet de conclure l'achat plus rapidement.
 
En outre, les possibilités de Social Shoppable sont également intégrées, ce qui permet de lier le contenu des médias sociaux à la boutique en ligne. Les utilisateurs peuvent ainsi passer directement de la publication sur les médias sociaux à la boutique en ligne pour y compléter le processus d'achat.
 
Le langage visuel harmonieusement coordonné est un élément stylistique important. Toutes les images des modèles et des produits ont été créées en collaboration avec Branders lors d'une séance photo élaborée exclusivement pour Rausch et sont utilisées sur tous les canaux. (Werbewoche.ch rapporté).

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Responsable pour Rausch : Lucas Baumann (CEO) ; Petra Hollenstein (CMO) ; Christian Heckmann (Digital Marketing Manager) ; Anja Kaiser (Senior Product Manager) ; Alina Hermann (Product Manager) ; Lea Riether (Product Manager) ; Esther Widmer (Communication/PR Manager) ; Bernadette Raschle (Communication/PR Manager) ; Laura Stillhart (Marketing Assistance). Responsable chez Branders : René Allemann (PDG) ; Marisa Güntlisberger (directrice de l'expérience omnicanale) ; Thea Ferretti (directrice de la communication) ; Thom Pfister (directeur exécutif de la création) ; Sarah Egger (consultante junior en marques) ; Sarah Trendle (conceptrice exécutive de marques) ; Katja Wölfel (rédactrice principale) ; Thomas Hausheer (technologue créatif en marques). Responsable à Tree Stones : Simon Funk (CEO) ; Daniel Hofmann (Consulting/Project Manager) ; Kevin Stutz (Senior Developer) ; Martin Blättler (Online Marketing Manager).

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