Rausch réoriente sa communication de manière stratégique

Avec un nouveau site web et de nouvelles activités sur les réseaux sociaux, Rausch a subi une cure de rajeunissement numérique et souligne son approche proche de la nature avec un nouveau langage visuel. De plus, la marque vise activement à rajeunir son groupe cible.

Rausch

La nouvelle présentation numérique de la marque Rausch met encore plus en évidence l'approche proche de la nature de l'entreprise familiale - également dans le but d'atteindre ainsi des clientes plus jeunes. "Alors que dans le passé, c'était surtout la génération des 50 ans et plus qui se sentait concernée par la marque, nous visons activement un rajeunissement du groupe cible par l'émotionnalisation de la marque. Bien entendu, nous devons désormais communiquer davantage là où notre groupe cible évolue. Et ce sont maintenant les canaux numériques", explique Lucas Baumann, CEO de Rausch Kreuzlingen, pour justifier la nouvelle orientation stratégique. Pour cela, la marque n'a pas besoin d'être réinventée. Chez Rausch, le rapport à la nature est depuis toujours basé sur la confiance, le respect et l'estime. Il s'agit plutôt de diffuser ces valeurs de manière à ce que les jeunes femmes se sentent également concernées.

 

Visuellement et techniquement à la pointe du progrès 

Le site web Rausch.ch a été entièrement remanié. On a surtout veillé à ce que la boutique en ligne intégrée soit présentée de manière claire non seulement sur l'ordinateur de bureau, mais aussi sur tous les terminaux mobiles. La structure de navigation adaptée aide les utilisateurs à trouver exactement les informations dont ils ont besoin. De plus, la convivialité optimisée permet de finaliser plus rapidement l'achat.

En outre, les possibilités de Social Shoppable sont également intégrées, les contenus des médias sociaux étant reliés à la boutique en ligne. Les utilisateurs peuvent ainsi passer directement du post sur les médias sociaux à la boutique en ligne pour y terminer le processus d'achat.

Le langage visuel harmonieux constitue un élément de style important. Toutes les photos des modèles et des produits ont été réalisées en collaboration avec Branders lors d'un shooting photo complexe exclusivement pour Rausch et sont utilisées sur tous les canaux. (Werbewoche.ch a rapporté).

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Responsable chez Rausch : Lucas Baumann (CEO) ; Petra Hollenstein (CMO) ; Christian Heckmann (Digital Marketing Manager) ; Anja Kaiser (Senior Product Manager) ; Alina Hermann (Product Manager) ; Lea Riether (Product Manager) ; Esther Widmer (Communication/PR-Manager) ; Bernadette Raschle (Communication/PR-Manager) ; Laura Stillhart (Marketing Assistance). Responsable chez Branders : René Allemann (CEO) ; Marisa Güntlisberger (Directrice Omnichannel Experience) ; Thea Ferretti (Directrice Communications) ; Thom Pfister (Executive Creative Director) ; Sarah Egger (Junior Brand Consultant) ; Sarah Trendle (Executive Brand Designer) ; Katja Wölfel (Senior Copywriter) ; Thomas Hausheer (Creative Brand Technologist). Responsable chez Tree Stones : Simon Funk (CEO) ; Daniel Hofmann (Consulting/Project Manager) ; Kevin Stutz (Senior Developer) ; Martin Blättler (Online-Marketing Manager).

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