Les entreprises envoient plus de communiqués de presse pendant la crise

Les entreprises suisses ont renforcé leur communication dans la crise Corona actuelle. Par rapport au mois de février, le nombre de communiqués de presse diffusés en mars a augmenté de 22 pour cent. Mais le thème du "coronavirus" ne détermine que partiellement les communiqués, comme le montre une évaluation de News Aktuell.

News Aktuell

Pour les entreprises suisses, la communication reste un moyen important, même en temps de crise. En mars 2020, le portail de presse comptait 1'137 messages diffusés, contre 932 en février, soit une augmentation de 22%.

Le coronavirus est un sujet, mais ne détermine pas la communication Depuis début février, les communiqués sur le thème du coronavirus sont de plus en plus diffusés. Alors qu'en février, trois pour cent en moyenne de tous les communiqués contenaient le mot-clé "coronavirus", le nombre de communiqués de presse traitant de ce thème a nettement augmenté en mars. En moyenne, un communiqué sur quatre traitait du coronavirus en mars (26 pour cent).

Au total, environ 300 messages sur le thème du coronavirus ont été publiés sur Presseportal.ch au cours des deux mois de février et mars. Cela correspond à une part globale de 16 pour cent. La majeure partie des communiqués de presse (84 pour cent) continue donc d'être diffusée sur des thèmes de communication traditionnels, tels que des thèmes de produits ou des informations personnelles, malgré la crise actuelle.

Cette tendance se reflète également dans les demandes de recherche sur Presseportal.ch. En février et en mars, les recherches les plus fréquentes ont porté sur des entreprises concrètes - les recherches sur "Corona" ou "Coronavirus" ont certes légèrement augmenté au cours du mois de mars, mais sur les deux mois, seuls deux pour cent en moyenne des visiteurs du portail de presse ont posé des questions sur ce thème. Parmi les dix communiqués de presse les plus cliqués en février et mars, cinq avaient à nouveau un lien avec Corona. (pd)

News Aktuell a évalué plus de 2000 communiqués de presse publiés sur Presseportal.ch entre le 1er février et le 31 mars 2020.

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