Identité pour la joint-venture CH Media

CH Media est lancée. Meta Design a accompagné la joint-venture d'AZ Medien et de NZZ-Regionalmedien sur le chemin de l'identité en matière de stratégie et de création.

metadesign_chmedia_logoanimation_posterrahmen

AZ Medien et les médias régionaux NZZ touchent ensemble plus de 2 millions de clientes et clients dans 13 cantons suisses. Ensemble, ils gèrent et publient plus de 80 marques, chacune avec sa propre signature. C'est dans ce contexte que Meta Design a défini et développé la nouvelle marque pour CH Media, en collaboration avec des spécialistes et des cadres des deux entreprises.

MetaDesign_CHMedia_01_Mobile
MetaDesign_CHMedia_02_Digital
MetaDesign_CHMedia_03_Print

La proximité unique de CH Media avec les thèmes et les intérêts des habitants de la Suisse est au cœur du positionnement de la marque. Cette position se reflète également dans le logo : la marque figurative verbale à quatre points a été créée sur le modèle de la croix suisse. La marque CH Media sera lancée dans un premier temps par une campagne nationale et présentée dans un film de marque sur le nouveau site Internet.

Axel Wüstmann, CEO de CH Media : "Le processus intensif nous a confrontés à toutes les questions centrales. Par la suite, nous avons pu définir clairement la marque et son identité. Nous sommes convaincus d'avoir posé avec CH Media la première pierre d'une future marque forte sur le marché suisse des médias".

Alexander Haldemann, CEO de MetaDesign : "La possibilité de collaborer aussi étroitement avec les décideurs dans le développement d'une marque est toujours un privilège. Nous félicitons l'équipe de la coentreprise pour le débat ouvert et constructif qui a finalement abouti à cette marque sans équivoque".

Plus d'articles sur le sujet