Le cabinet de publicité crée une nouvelle image de communication pour Atelier Pfister

Le cabinet de publicité est responsable de la nouvelle présentation de communication de l'Atelier Pfister. Celle-ci a été conçue, créée et réalisée au cours des derniers mois.

ap_referenzen_1

En tant que curateur, Alfredo Häberli est responsable de l'orientation stylistique et du développement de la collection. "Même si Atelier Pfister s'est positionné avec succès sur le marché suisse au cours des dernières années, nous voyons encore un potentiel pour développer la marque dans le domaine Home and Living et pour enthousiasmer encore plus de clientes et de clients", déclare Matthias Baumann, Chief Executive Officer de Pfister Meubles.

ah-kur

Le langage visuel est réduit, se concentre sur l'essentiel et place le produit au premier plan. Il est intemporel, moderne, unique et constitue un jeu d'ombre et de lumière. Associé à des images suisses, il forme une symbiose et tend un fil rouge à travers toute la communication.

De courtes vidéos sur les produits rendent la marque plus vivante à tout moment et les interviews très personnelles des designers permettent de jeter un coup d'œil dans les coulisses d'Atelier Pfister et de ses créateurs. Des mesures qui ne sont pas seulement dans l'air du temps et qui font entrer la marque dans l'ère numérique, mais qui soulignent également la pertinence du design suisse.

Le nouveau clip de communication "C'est ça la Suisse" est synonyme d'authenticité, de tradition, d'innovation et de qualité. Il réunit tout ce que la marque Atelier Pfister représente depuis son lancement en 2010. Sur le plan du design également, le nouveau slogan se rattache habilement à l'ancien logo de la marque.

das-ist-unsere-schweiz

Le slogan se rattache également au concept existant des noms de produits. Les designers choisissent toujours une localité de leur canton d'origine comme nom de produit. Il s'agit de lieux qu'ils associent à des souvenirs personnels ou de noms qu'ils choisissent délibérément en raison de la sonorité des mots ou de leur caractère topographique.

Atelier-Pfister

Les premières réalisations ont été présentées lors de la traditionnelle Atelier Pfister Preview le 23 août 2018, une semaine avant le lancement officiel des ventes de la nouvelle collection 2018. Dès la fin du mois d'août, la nouvelle image de marque sera disponible dans les succursales Pfister ainsi qu'en ligne sur Atelierpfister.ch et visibles et perceptibles dans les médias sociaux.

Le cabinet de publicité est responsable de la nouvelle présentation. Cela comprend toutes les mesures, de la conception à la réalisation, ainsi que l'organisation des événements. L'agence s'était imposée au printemps face à plusieurs concurrents lors d'un pitch en plusieurs étapes. (Werbewoche.ch a rapporté).

Responsable chez Pfister/Atelier Pfister : Matthias Baumann (Chief Executive Officer) ; Paul Holaschke (directeur de la communication marketing, membre de la direction) ; Sylvie Merlo (directrice des RP) ; Thomas Stephani (directeur des marques et des collections) ; Caroline Johnson (chef de projet RP). Responsable chez Die Werbekanzlei : Turan Oeznalci (directeur de la création, propriétaire) ; Patrick Varga (directeur général, propriétaire) ; Ladina Baumgartner (chef de projet) ; Alexandra Kaufmann (graphiste). Photographie/film/musique : Christoph Varga.

Plus d'articles sur le sujet