Dynamic Frame fait apparaître l'un des logos les plus connus de Suisse sous un nouveau jour

La signature AV des CFF a été retravaillée et réinterprétée dans un Ident, en utilisant les couleurs, la lumière et le mouvement, avec le réalisateur Stephan Usteri.

still-2

Tout le monde le connaît : le logo des Chemins de fer fédéraux en blanc sur fond rouge. Dans la nouvelle signature vidéo des CFF, le logo apparaît désormais sous une forme fraîche et moderne. En tant que véritable Station ID, il est désormais utilisé sur tous les canaux pour les films, les écrans publicitaires et les applications web.

Selon la société de production Dynamic Frame, le mandat consistait à développer une signature audiovisuelle émotionnelle qui souligne avant tout la valeur de la marque, l'humanité, et qui renforce la valeur de reconnaissance sur différentes plates-formes. La relation des CFF avec ses clients est incarnée de manière symbolique par un couple de danseurs jouant avec l'ombre et la lumière, poursuit le communiqué. En collaboration avec le réalisateur Stephan Usteri, un univers visuel autonome a été créé et mis en scène exclusivement avec des effets on-set / in-camera.

Responsable aux CFF : Communication/gestion de la marque. Responsable chez Dynamic Frame (production) : Stephan Usteri (mise en scène), Jan Mettler (caméra), Luzius Fischer (producteur), Jonas Ulrich (montage), Jonas Bühler (musique), Projektil (projections).

Plus d'articles sur le sujet