Le courage, c'est l'authenticité

La société de production Dpvideoproduction montre dans de courts spots des moments de courage personnel de collaborateurs d'Allianz ainsi que l'entreprise en tant qu'employeur exemplaire.

agekkege

Au début de l'année, Allianz a lancé sa nouvelle campagne sur le thème du courage. Avec le slogan "Le courage, c'est faire", elle se positionne comme un partenaire fort aux côtés de ses clientes et clients. Dans une étape ultérieure, Allianz montre maintenant ses collaboratrices et collaborateurs et où ils font preuve de courage dans leur travail quotidien.

Dpvideoproduction a développé deux courts spots - en lien avec la campagne publicitaire - qui donnent la parole aux collaborateurs et collaboratrices avec leurs moments de courage personnels. Avec des déclarations dans lesquelles les spectateurs et spectatrices se reconnaissent et qui font parfois sourire. "C'est à travers les collaborateurs que nous pouvons montrer le plus directement ce que défend l'Alliance", explique Corin Fuchs, directrice de production. Devant les arrière-plans colorés, on montre la diversité des personnes et, avec les déclarations, leur conception individuelle du thème. Les collaborateurs et collaboratrices d'Allianz sont authentiques, directs et honnêtes.

L'idée de se concentrer entièrement sur les collaborateurs et de renouer avec la proximité et les couleurs de la campagne a convaincu Allianz. "Des portraits personnels et sympathiques ont été réalisés", explique Seline Sauser, chef de projet chez Allianz. Les deux films ont été diffusés en interne chez Allianz ainsi que sur les plateformes de médias sociaux et la Site carrière publié.

Responsable chez Allianz Suisse : Thomas Jost (responsable Brand Management & Sponsoring Allianz), Seline Sauser (chef de projet Allianz), Aurelia Adamo (chef de projet Diversity Allianz), Deborah Jeggli (assistante de projet Allianz). Responsable chez Dpvideoproduction : David Schildknecht (producteur & réalisateur), Corin Fuchs (direction de production), Quinn Reimann (caméra), Silvio Anania (son), Michael Stuker (lumière), Léa Stalder (maquillage), Tobias Schilling (DIT, postproduction), Tobias Kalbermatten (postproduction).

Plus d'articles sur le sujet