Wirz Brand Relations crée l'identité visuelle de la première Journée suisse de la lecture à haute voix

Avec la première Journée suisse de la lecture à haute voix, l'Institut suisse Jeunesse et Médias lance une initiative sympathique qui motive à lire à haute voix et à écouter. Wirz Brand Relations a créé l'image de marque et conçu et réalisé le site Internet ainsi que les supports publicitaires.

sikjm_vorlesetag_1-t

La journée d'action aura lieu le 23 mai dans toute la Suisse. Lors de plus de 400 manifestations publiques dans de nombreuses écoles et autres structures d'accueil ainsi que dans des cercles privés, plus de 4500 lecteurs et lectrices, petits et grands, liront à haute voix - parmi eux, quelques personnalités de premier plan comme Christa Rigozzi, Franz Hohler ou Iouri Podladtchikov.

La lecture à haute voix crée une proximité

La lecture à haute voix est un merveilleux moment de partage. La lecture régulière à haute voix soutient en outre les enfants dans leur développement. Le partage d'histoires crée une proximité entre les enfants et les parents ou les personnes de référence qui lisent, ce qui renforce la relation.

L'image de marque trilingue crée cette proximité avec les quatre animaux de la marque, auxquels les enfants comme les adultes s'identifient immédiatement grâce à la sobriété du design et à la finesse des animations. Des éléments typographiques marquants complètent les sympathiques animaux de la marque, ce qui a permis de créer une image de marque frappante et très reconnaissable.

SIKJM_Vorlesetag_2-web

Motiver à participer

Des annonces pleine page dans le 20 Minuten attirent l'attention sur la Journée de la lecture. Des affiches, des roll-ups, des autocollants de fenêtre et des dépliants mis à la disposition des organisateurs sur place incitent les lecteurs à participer et mobilisent les auditeurs. Quiconque souhaite participer - qu'il s'agisse d'un particulier, d'une école ou d'un organisateur public - s'inscrit simplement sur le site Internet ou cherche une manifestation appropriée sur la carte interactive. L'équipe de Wirz Brand Relations a conçu et réalisé toutes les mesures de communication.

Plus d'articles sur le sujet