Coop réunit Siroop et Microspot en une seule marque
Coop reprend les parts de Swisscom dans Siroop et fusionne le marché en ligne avec Microspot. Les activités de marketing sont actuellement en pause.
Du sirop qui gicle des cadeaux, fait déborder les gens et colle les appartements : la campagne publicitaire que Rod a réalisée pour Siroop l'année dernière a fait sensation et suscité des critiques. "Tout sur Siroop", tel était le slogan, qui devait montrer l'étendue de la gamme de produits de la place de marché suisse (Werbewoche a rapporté). Maintenant, deux ans après le lancement du marché en ligne, il semble que les campagnes à grande échelle comme celle-ci soient terminées pour le moment. Swisscom a cédé son paquet d'actions de 50 % à Coop. Coop est donc seule propriétaire de la place de marché et prévoit, selon le communiqué de presse, de fusionner le canal de distribution avec Microspot. L'objectif est de réunir les deux plates-formes en ligne en une seule marque. Depuis le lancement de Siroop en mai 2016, on a pu accumuler de précieuses expériences et on veut maintenant exploiter des perspectives de croissance supplémentaires, est-il précisé. La réorientation de Siroop et Microspot doit permettre de renforcer la position sur le marché dans les activités en ligne, d'éliminer les doublons et de réaliser des synergies. Swisscom reste à bord en tant que partenaire pour la technique et la distribution.
La campagne Sirup-Siroop n'a-t-elle pas porté ses fruits ? La place de marché n'a-t-elle pas été aussi bien accueillie qu'on l'espérait ? Et la marque Siroop est-elle désormais de l'histoire ancienne avec la fusion ? Autant de questions auxquelles Coop ne répond pas encore actuellement. "Les détails du regroupement sont actuellement en cours d'élaboration. Coop donnera des informations supplémentaires en temps voulu", déclare Andrea Bergmann, porte-parole de Coop. Les activités de marketing sont en tout cas gelées pour le moment, comme l'explique la Handelszeitung en se référant au blog de l'entreprise de conseil en e-commerce Carpathia écrit. Selon les commerçants, Siroop semble actuellement ne plus financer de promotions et ne plus réaliser de mesures publicitaires. (ank)