Un swipe vers l'avenir : In Flagranti met en œuvre le branding pour "ÖV-Ticket 2020".

Avec le programme "Billet TP 2020", les acteurs suisses des transports publics travaillent à leur avenir. Avec de nouvelles structures, le secteur veut répondre à ses exigences entrepreneuriales et aux besoins des clients. In Flagranti est responsable du branding.

ticket2020_bildwelt_mobile_header_996x560px

Le bouton Swipe du logo l'indique : les transports publics suisses évoluent rapidement vers un avenir numérique. Le programme "Ticket TP 2020" est le signe de cette dynamique. Dans le cadre de trois projets, il travaille au développement des structures de la branche, à une harmonisation des systèmes tarifaires et à une distribution commune. Le programme, qui bénéficie d'un large soutien, permet aux transports publics suisses de prendre des décisions plus rapides et contraignantes et d'accroître l'efficacité entrepreneuriale de la branche.

Ticket2020_Logo_1000px

Un logo symbolique

La mission d'In Flagranti communication consistait à développer l'image de marque du programme "Ticket TP 2020". Le principal défi consistait à réaliser une présentation autonome qui se distingue clairement des autres acteurs de la branche, mais dont l'esthétique fait clairement référence aux transports publics. Le bouton "swipe" du logo symbolise à la fois l'avantage central pour le client et la numérisation croissante. Le site web Ticket2020.ch a été réalisé en collaboration avec 55weeks.

Ticket2020_Bildwelt_1000px
Ticket2020_web_1000px

Plus d'articles sur le sujet