Martin et Karczinski développe une nouvelle identité visuelle en collaboration avec Lufthansa

Dans le cadre du centenaire de la grue, Lufthansa a présenté ces jours-ci au public son identité visuelle remaniée. En étroite collaboration avec le groupe, l'agence de branding Martin et Karczinski a développé, dans le cadre d'un processus de plusieurs années, aussi bien le fondement stratégique de la marque que le nouveau Corporate Design.

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"La Lufthansa représente l'Allemagne bien au-delà de l'Europe, avec des valeurs telles que la précision, l'ingénierie, la qualité et la fiabilité. Avec des créateurs comme Otl Aicher, Hartmut Esslinger et Jörg Zintzmeyer, elle a écrit l'histoire du design international. Travailler avec une marque aussi importante a donc exigé de tous les participants une grande sensibilité, une grande estime et un grand sens des responsabilités", explique Peter Martin, designer et fondateur de Martin et Karczinski.

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En s'appuyant sur les points forts de l'image iconique et fonctionnelle de Lufthansa, un design aussi moderne qu'intemporel a été créé. Pour la mise à jour de la marque, chaque détail du design de Lufthansa a été revu, surtout en ce qui concerne les exigences de la gestion numérique de la marque. La nouvelle identité visuelle confère aux différentes constantes du design une nouvelle valeur et une nouvelle prégnance, affine leur impact et leur fonction - toujours dans le contexte de la tradition unique de Lufthansa en matière de design.

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Le signal le plus visible du changement de Lufthansa et de son corporate design est la nouvelle peinture des avions. Après plus de 30 ans, l'ensemble de la flotte adopte peu à peu le nouveau look. Le nouveau bleu qui s'y trouve est absolument unique sur le plan technique et visuel - et doit, dans l'esprit Premium, marquer l'image de la compagnie aérienne dans le ciel et dans les aéroports du monde entier pour les décennies à venir.

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Martin et Karczinski travaille depuis plus de quatre ans pour Lufthansa en tant que sa principale agence de conseil en stratégie de marque et de design. Avec son siège principal à Munich et son site de Zurich fondé en 2015, cette agence dirigée par ses propriétaires emploie environ 80 experts dans les domaines du conseil, de la création et du numérique. Pour la nouvelle identité visuelle de Lufthansa, des équipes mixtes de Munich et de Zurich ont été responsables de la stratégie et du design. Le lead était à Munich.

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